Bonjour
Vandalisme sur un pylône Free :
https://m.universfreebox.com/article...medium=twitter
C'est une antenne Free , ce n'est pas très grave, lesi antenne de l'agrume,du betonneur qui téléphone et du carée rouge sont moins nocive !
Après, personne ne veut un pylone en plein visu alors qu'il aurait pu s'installer sur le pylone SFR a 500 m de la....
Très bonne remarque.
Je l'ai dit depuis longtemps. Pourquoi a-t-on autorisé les opérateurs à installer chacun son antenne ? C'eut été bien plus simple de mutualiser en plus de coûter beaucoup moins cher.
Dans certaines villes on a 4 pylônes sur le même immeuble ! Une par opérateur ! Et ils travaillent sur les mêmes fréquences.
Mais quelque soit l'opérateur il y a des normes à respecter. Celle de l'un ne sont pas plus nocives que celles de l'autre. Free, l'agrume, le cimentier ou le chiffre c'est du pareil au même.
Dernière modification par Coplan ; 29/06/2018 à 17h32.
C'est une question de lobbyng et aussi de financement car free arriverai surl des pylone qui ont été financé par les 3 autres sans payer ?
Pour nous sa serait génial mais pour les operameur ça serait moins bien.
C'est une question de négociations.
Un nouvel arrivant prendrait sa part de l'investissement initial, éventuellement corrigé en fonction de l'âge, des modifications. C'est ça la négociation.
Les pouvoirs publics ont une grosse responsabilité dans cet état de fait. Bon, d'accord, personne ne croyait à l'évolution de la téléphonie mobile. Pour certains "ça ne marchera pas" ! On voit ce qu'il en est advenu.
Tiens une question pour les anciens, les jeunes n'ont pas connu : qui se souvient de la période "be bop" ?
BiBOP un réseau développé par les ptt et SFR en mode analogique qui permetter de recevoir des appele grace à de mini antennes relais dispersé dans certaines villes de France.
Il a été abandonné à cause du GSM déployé en 1992 par SFR et ITINIRIS (Orange) et Bouygues Télécom en 1996.
Je ne garanti pas l'ortographe.
C'était une sorte de mobile qui ne pouvait qu'appeler. En plus à la condition d'être près d'une antenne. BeBop, ou Bibop, je ne me souviens plus bien.
Ca faisait très gadget ce qui a fait dire que ça ne marcherait pas. En plus les coms n'étaient pas offertes !
Ça s'écrit "Bi-Bop" selon Wikipedia et un article de libération.
Liens sociaux