Affichage des résultats 1 à 10 sur 126

Vue hybride

Membre Avatar de Coplan
    Salut Bruno.

Tu n'aimes pas quand je te taquine un peu ?

Mais tu as raison, il y a effectivement un couac quelque part. Quand on regarde l'atténuation aux 100 mètres à 2150MHz soit +/- 20 dB ça nous en donnerait +/- 30 pour les 167 de Vizir. 80dB en sortie de tête, ce qui est courant, surtout pour les bonnes, il nous en resterait +/- 50 à l'arrivée.

Même avec un tel niveau il devrait voir quelque chose au moins sur les TP les plus bas vers 10720.

J'ai vu tes photos pour le montage des fiches à compression de 11. La petite "aiguille" est importante au vu du diamètre de l'âme du 11PRTC.

C'est pourquoi j'ai posé la question à Vizir. Il faudrait mesurer plus finement la résistance de l'âme telle qu'elle est sertie actuellement. On pourrait bien avoir continuité, mais avec plus d'Ohms que celle réelle du câble. Difficile à savoir car elle ne figure pas dans les caractéristiques que tu donnes.

EDIT : J'ai trouvé ! 0.8 Ohm/100m soit 0.8 x 167 = 1.34 Ohms. Et si on court circuite à un bout il faut rajouter celle de la tresse, soit 2.8 x 167 = 4.68 Ohms. Donc au total 1.34 + 4.68 = 6.02 Ohms. Pas aisé à mesurer avec un biglo standard, un contrôleur universel classique.

Malgré tout cela n'explique pas le phénomène du portable dans la "bobine". Ni du voisinage Linky !

Le malheur est que, un tu es trop loin, deux c'est pas toi qui a fourni le matos.
    Dernière modification par Coplan ; 13/04/2018 à 18h36.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages