+ Reply to Thread
Page 466 of 647 FirstFirst ... 366 416 456 464 465 466 467 468 476 516 566 ... LastLast
Results 4,651 to 4,660 of 6466
    Belle trouvaille, d'ailleurs il n' y a pas que la parabole pointée par la flèche , il y en a d'autres !
    On peut jouer à " où est Charlie...heu l'antenne ?"
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

•   Alt 

Réclame

Membre Coplan's Avatar
    +1

Mais je suis inquiet pour les ouvriers sur le toit. Ils ne semblent pas être assurés. La maison semble avoir 3 étages soit 12 à 15 mètres. Ca fait haut la marche !

Quote Originally Posted by Coplan View Post
    +1

Mais je suis inquiet pour les ouvriers sur le toit. Ils ne semblent pas être assurés. La maison semble avoir 3 étages soit 12 à 15 mètres. Ca fait haut la marche !
    te tracasse pas. Depuis le temps ils ont du redescendre? -

fixation originale !
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre nono 63's Avatar

Au prochain coup de vent , c'est plié !

Membre nono 63's Avatar
    des sans dents !

Membre Coplan's Avatar
    Et... ça marche encore ?

Membre nono 63's Avatar
    oui mais pas pour recevoir la TV , juste un perchoir pour les oiseaux migratoires de passage !

Quote Originally Posted by satelisat View Post
    dificile d'arrive à dégager les antennes...
    J'ai eu une fois à accomplir ce type de déneigement (partiel) pour déneiger la cheminée afin de pouvoir allumer le chauffage un jour où je suis arrivé de nuit en hiver (à 17h ...) à mon châlet dans le Jura.
    Le toit était presque plat, avec une seule pente, ce qui avait tendance à déformer le châlet lorsqu'il y avait trop de neige.
    Cette année là j'ai dû le faire déneiger par des pros car il y avait plus de 2m de neige (dont une partie bien mouillée) sur le toit, ce qui représentait un poids d'environ 100 tonnes !

Membre Coplan's Avatar
    Bonjour Marceljack.

Tu as raison de pointer ce point. On ne se rend jamais compte, mais la neige, ça pèse. Bon 1m3 c'est pas 1 tonne, mais selon son tassement ça peut avoisiner les 500 Kg.

Sur toiture de 100M2 on peut arriver à... 50 tonnes avec une couche de seulement 1 mètre. Et 100m2 c'est pas grand !

On comprend mieux pourquoi certaines toitures s'effondrent sous le poids de la neige et pourquoi elles sont nettement plus pentues en montagne.

Et même très pentues ça arrive à tenir. Comme là :

S'il y avait une parabole... pas facile de la voir en plus de ne rien recevoir.
    Last edited by Coplan; 03-09-2018 at 14h44.

Bookmarks

Bookmarks