Euh, les réparateurs de tv artisans, il y en a plus beaucoup en France, à cause de l' obsolescence programmée. A moins d' avoir encore des clients et de pouvoir, encore réparer des TV analogique à tube CRT/TRC. S' ils vendent des appareils sat, ils ne font plus d' abonnements CANAL, à cause du monopole de l' opérateur, qui a tenté de couler les commerces détaillants qui vendaient des CANAL READY.
Il n' y a que les grandes surfaces et enseignes qui vendent des abonnements CANAL. D'ailleurs, les vendeurs, sont peux scrupuleux, touchant des comm occultes de la part de CANAL par abonnement souscrit: Ils ne veulent pas laisser les futurs candidats à l' abonnement, le temps pour "potasser " les C.G.Abonnement, et leur clause, avant de signer, alors que la loi oblige le droit au futur abonné de lire les CGA avant de signer.

Ils se hâtent de faire signer les CGA, et l' autorisation de prélèvement automatique, avec RIB , hors, le prélèvement automatique n' est pas obligatoire, contrairement aux dires de CANAL et des vendeurs" dealers ". Avec la phrase ritournelle " donnez moi un RIB et faites moi 2 signatures sur le contrat.

Pour mon cas, je suis sous curatelle, donc, c'est moi qui décide, vis à vis de mon organisme de curatelle, pas le vendeurs agrée CANAL, je ne peux pas signer de contrat comme ça, je n' ai aucun RIB, donc aucune coordonnée bancaire, ni chéquier.

Même si CANAL BOLLORE retrouvait mon ancien contrat d' abonnement, il ne pourrait RIEN FAIRE( les coordonnée bancaires mentionnées ne sont plus valables, le compte a été clos lors de la mise sous curatelle de mes comptes bancaires), et s' il osait falsifier le contrat, pour essayer de retrouver un abonné perdu, il serait HORS LA LOI. Mais, bon, depuis que CANAL BOLLORE FRANCE perd des clients jour après jour, que ne ferait il pas pour retrouver des abonnés, quitte à enfreindre les lois protégeant les consommateurs, et les abonnés lésés.

OUI ! FALSIFIER les contrats ou autre document administratif, est ILLEGAL et REPREHENSIBLE PAR LA LOI. Je le sais parfaitement ! Mais BOLLORE peut, souvent, etre au dessus des lois, pour des raisons politiques, que je n' évoquerai pas ici.