Pour moi,la qualité des programmes sur les chaines canal (ex-canalsat) en "+", se sont vraiment degradée.
Entre la quinzaine de chaines disparu depuis 2 ans 1/2,la compression au max des transpondeurs,et les programmes multi-archi-rediffuser c'est la cata !

Canal fait ce q'il veut,il n'a plus de concurent direct depuis 10 ans avec l'absorption de TPS.Si SFR se lance sur la SAT,ca va faire des degats insurmmontable pour canal+ si il change pas vite leur strategie de communication,de prix,et surtout de programmes.
Je penser jusque la que tout les gens qui disent que canal va mourir etait des avantgardistes,mais maintenant je le croit,car quand le 1er groupe Audiovisuel francais n'arrive plus a payer leur producteurs,a un contensieur avec le 2nd operateur satellite mondial (SES/ASTRA),la fuite de 1.5 millions d'abonnes en l'espace de 1 an et demi,et surtout que canal licencie +/- 500 postes d'ici l'année prochaine,je me demande vraiment de la bonne santé finaciere du groupe CANAL +,et plus largement de vivendi.
A mon avis si, en 2014 vivendi a vendu SFR a Drahi,ce n'est pas par plaisir bien au contraire, vivendi avait besoin d' argent pour remplir les caisses.