+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 6431

Vue hybride

  1. #1
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 427
    ...Et le démontage des pylônes PO continue

    Démontage des 2 anciens pylônes géants de radiotélédiffusion de Montpellier



    La principale difficulté du chantier est que les pylônes ne sont pas fixés au sol. Ils tiennent en équilibre grâce à des haubans. Le démontage des antennes se fait donc tronçon par tronçon, d'où la présence de spécialistes qui travaillent à 80 m de hauteur.


    l'article complet:► source France3 Lanquedoc-roussillon

    et la vidéo:► http://france3-regions.francetvinfo....r-1052633.html

    Bio express des pylônes TDF de Montpellier "Blanquette"

    Après-guerre, les deux pylônes haubannés de 90 mètres ont été construits pour permettre à la RTF (future ORTF) de diffuser la radio Paris-Inter, qui deviendra France Inter, en ondes moyennes pour couvrir le Languedoc-Roussillon de 1949 jusqu’en 1990.
    L’emplacement en limite de la ville de Montpellier est particulièrement dégagé à 73m d’altitude.
    La première chaîne de télévision sera diffusée en 819 lignes noir et blanc, des années 60 jusqu’en 1983, puis Canal+ de 1984 à 2011.
    Depuis les années 2000, les pylônes ont également accueilli les opérateurs de téléphonie mobile.
    En 2012, un nouveau pylône autoportant de 60m a été construit dans le but de remplacer les deux pylônes vieillissants.
    En 2015, les terrains et le bâtiment ont été vendus à Montpellier Méditerranée Métropole. Les 4 opérateurs de téléphonie mobile ont ensuite été totalement transférés sur le nouveau pylône.
    La dépose des deux anciens pylônes est donc en cours.

    Dernière modification par kiki37 ; 22/07/2016 à 10h23.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages