+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 6426

Vue hybride

Super Moderator Avatar de kiki37
    Bonjour
    je répond tardivement au post 1136 page114 de Colorix:
    Dès le départ, c'est le même canal que celui de la Tour Eiffel qui avait été retenu, tout simplement parce que les premiers récepteurs 819 lignes, comme leurs aînés en 441 lignes, n'étaient pas encore équipés d'un "rotacteur" (sélecteurs de canaux)
    et je crois me souvenir que ce canal n'était pas aux normes du plan de fréquences VHF de l'époque et que pour cette raison on l'avait numéroté 8a (proche du canal 8 mais décalé en fréquences).
    Autre chose: Qui se souvient des essais couleurs en SECAM VHF 625 lignes dans les années 70 ? C'était le matin à la place de la mire et assez dégueu avec un fort "cross-color" !!

Membre
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonjour
    je répond tardivement au post 1136 page114 de Colorix:

et je crois me souvenir que ce canal n'était pas aux normes du plan de fréquences VHF de l'époque et que pour cette raison on l'avait numéroté 8a (proche du canal 8 mais décalé en fréquences).
    Autre chose: Qui se souvient des essais couleurs en SECAM VHF 625 lignes dans les années 70 ? C'était le matin à la place de la mire et assez dégueu avec un fort "cross-color" !!
    J' avais vu un article sur Tele 7 Jours, signé Remy le Poitevin, article rédigé en 1971: L' ORTF envoyait un signal de mires de barres SECAM, avec les 2 identifications( selon moi ! pour les signaux), en lieu et place de la mire Marly.
    L' ORTF envisageait déja d' abandonner le 819 lignes, puisque le rajout des sous porteuses séquentielles à mémoire, asservies par le signal 819 lignes " bouffait" encore plus de bande passante.

Par la suite, le CCETT a élaboré et mis en place la norme L'( VHF 625 lignes) initialement pour "coloriser" TF1. Mais, suite à l' éclatement de l' ORTF en 1974, TDF utilisera dès 1975, le réseau UHF pour TF1 SECAM analogique.

Et la norme L' sera utilisée de 1984, à 2010, par C+ analogique.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages