Affichage des résultats 1 à 10 sur 6431

Mode arborescent

Membre Avatar de Colorix
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Dire qu' en 1971, PIZON BROS a fabriqué le DUOVISEUR, avec 2 écrans: Un écran noir et blanc , d' un coté, avec balayage UNIQUEMENT 819 lignes VHF/UHF (...) et de l'autre, un écran couleur avec balayage UNIQUEMENT 625 lignes UHF(...)
    Et voilà la "bête", trouvée sur un forum où j'ai aussi trouvé la photo d'une belle restauration de téléviseur 819 lignes des années 50 :

Source : usinages.com
    Voir ici un autre forum sur ce Duoviseur et d'autres à plusieurs écrans

Moi qui aime beaucoup les très vieux films (Fernandel, Louis Jouvet, Cary Grant, etc) je serais drôlement heureux de les regarder sur un vieux poste aux angles de tube arrondis comme cela, ça me rappellerait ma jeunesse... et le film n'a pas du tout le même aspect par rapport à nos écrans modernes actuels.

Alors, sur mon 16/9 je me contente d'un "masque" inséré comme logo dans VLC, mais qui doit être aux mêmes dimensions que le film à regarder, alors j'en ai plusieurs... et je fais une extraction de couleurs (code 889999) pour imiter cette teinte bleutée des tubes cathodiques NB de l'époque, quand on le regarde dans l'obscurité on a l'impression de revenir dans les années 60 :

"Drôle de drame" (1937) Louis Jouvet : "J'ai dit bizarre ? Comme c'est bizarre..."

Colorix

Dernière modification par Colorix ; 11/12/2013 à 12h12.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages