+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 6426

Vue hybride

Membre Avatar de julien74
    France 3 diffusait la mire jusqu'au début des années 2000 , c'était si je me souviens bien une mire TDF avec le son de France Info.

Membre
    Mes parents avaient acheté le 1er tv N/B en 1966, un T1255 Voix de Son Maitre( chassis THOMSON), et ma tante, un Teleavia( encore un chassis THOMSON), en 1963, c'était le temps des rotacteurs VHF, des stabilisateurs de tension, et des étages entièrement à tubes ! Ma grand mère avait un Ribet Desjardins, sans l' option UHF( marquée 2è chaine), mais je suppose que cet appareil était conçu aussi pour le 625 lignes, en plus du 819( même sans l' option " 2è chaine", le changement de balayage devait y être déjà présent.

1977: Mes parents changent pour un 51 cm TELEFUNKEN Colorimage 6025( chassis 811 2N), avec touches sensitives, version SANS zapette ultra-sons, aucune Péritel, ni entrée CVBS de tout poil, mais C. Integrés TCA 640,650,660, ce qui me permettra dès 1985, après mon stage AFPA TMEGP, de faire travailler le TCA 640 en identif ligne, pour les plages FTA de C+ analogique, ainsi que les K7 VHS SECAM avec identif ligne seule( MACROVISION ou PAS), telles que les DISNEY, Astérix, et Lucky Luke, de mon neveu( aujourd' hui il est passé au tout numérique, car il a 28 ans !)

Après, mon père avait acheté un PHILIPS, qui a marché encore 1an après son décès, puis qui a laché( court-jus transfo THT, mettant tout en sécurité).
    J' avais récupéré un ICC4 pour ma mère, après avoir refait toutes les soudures des étages de puissance( alim, base de temps, final tube), et remplacé le module circuit chroma merdique SECAM seul( AN 5630), par un module chroma avec TDA 4556( PAL-SECAM), pour voir des DVD, et des VHS PAL, et des VHS NTSC en PAL 60( et ça marchait bien !)

Aujourd' hui j' ai tout récupéré, après le décès de ma mère, et j' ai récupéré:
    - Un TVC 8 de 1977 bien fonctionnel, sans peritel
    -2 TVC 12 bien fonctionnel qui marchent bien en PAL( tuner L/L' seul), et PAL 60( rétréci)

Membre Avatar de Colorix
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    (...) ce qui me permettra dès 1985, après mon stage AFPA TMEGP, de faire travailler le TCA 640 en identif ligne, pour les plages FTA de C+ analogique, ainsi que les K7 VHS SECAM avec identif ligne seule( MACROVISION ou PAS) (...)
    Ah, j'aurais bien aimé être techniquement aussi doué !
    Mais j'étais nul en maths, et même en tentant la "passerelle" pour passer de "Terminale A" (Lettres) en "D" (Sciences) je n'y ai jamais réussi, alors que je rêvais de travailler dans les centres émetteurs ORTF...
    Mais de toute façon, il n'est pas certain que j'y aurais été admis, j'ai le vertige, alors imaginez comment aller bosser sur les pylônes !

Colorix

Membre Avatar de Colorix
    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    France 3 diffusait la mire jusqu'au début des années 2000 , c'était si je me souviens bien une mire TDF avec le son de France Info.
    Es-tu sûr de France-Info ? Il me semblait que même devenue FR3 puis France 3 elle continuait de diffuser le son de FIP, notamment pour les régions qui ne recevaient pas ce "micro-réseau" de quelques stations...

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages