La période ou j ai fait le technicien en diffusion remonte a la période 1985-1995 mais a l époque pas de photos numériques du coup je n ai pas vraiment de traces photos.
De même j ai mis en place ma première parabole en 1984 :
une 3m récupéré au pied d un pylône hertzien après démontage d un faisceau hertzien en 2~3 giga (on n était pas regardant a l époque du moment qu on trouvait une parabole) et que j ai équipé d une tète 10.7giga qui valait un bras et que j ai acheté pour le prix d une main !!!!!!
Mon premier récepteur était le modèle créer par ELEKTOR (un vrai travail de plomberie!!) puis celui de radio plans (pour les connaisseurs)
-ma première réception de l époque RAI et RTL Allemagne CNN il me semble il devait avoir à peine dix chaines!!!
-j ai fait l acquisition d une tète dite "télécom" et c était parti pour la cinq et la 6
-j ai ensuite conçu une monture polaire à base de train arrière de 2CV !!(J essaierais de retrouver une photo)
-j ai conçu le boitier de positionneur adapté à mon vérin fait d une fourche de moto et d un moteur d essuie glace !! La aussi il faut la photo !!!
-Mais je vous rassure aujourd hui j’ai un vérin super jack, des récepteurs du commerce et une interface positionneur disecq/commande 36v, par contre ma parabole de 2 mètres est sur une monture maison conçu « costaud » pour résister aux tempêtes cycloniques !!
Liens sociaux