Citation Envoyé par Colorix Voir le message
Salut tout le monde !

Pour plus de logique et de confort de visionnage de la saga du "Tour de France des antennes d'émissions des années 50-60", j'ai donc créé un sujet spécifique dans le "Forum TNT" ( cliquer ici pour le lien direct).

Néanmoins, je continuerai de les publier ici aussi en hommage à l'enthousiasme et à la gentillesse de notre ami Cricri, mais aussi parce que certains d'entre vous apportent aussi leurs commentaires précieux en complément à mes messages.

Publicité du Service Clients dans le magazine professionnel "Radio Age" de RCA en 1954

Illustration de Norman Rockwell pour le "Saturday Evening Post" dans les années 50 :
l'installation d'antenne TV - Noter la précision technique (notamment les deux antennes
bande I et bande III superposées) comme dans le dessin de la publicité RCA ci-dessus.

Amitiés,
Colorix
Dire que ces pubs des années 1950 de RCA mentionnait, déjà des appareils en couleurs NTSC 3,58, dont j' ai vu sur You tube des modèles restaurés et fonctionnels.
Et sur certains tuners numériques, on peut paramétrer la sortie composite sur NTSC(3,58), faire fonctionner ce tv vintage avec un transfo 220/110 V( pour la fréquence, on s' en fout, ou du moins les penthodes redresseuses s' en foutent !), un modulateur, et vogue la galère ! Dire que c' est un tuner labellisé FRANSAT qui peut me sortir FRANSAT en NTSC !!!!!!!!!!!! Et ça marche !