Affichage des résultats 1 à 10 sur 6451

Mode arborescent

  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    3 644

    Anachronismes de rentrée des classes: Louis Pergaud et la haute technologie

    Bien vu les anachronismes entre décennies !

    Au moins, les écoliers n' étaient pas rivés devant la tv par satellite ! Mais ils se battaient quand même, sans l' influence des films de violence !
    Google Maps faisait de la concurrence aux cartes Vidal Lablache( si l' école est éligible à l' ADSL !)
    Plume " sergent major", ou traitement de texte ?

    Quand le Petit Gibus confond les torchons et les serviettes, toute la classe ne pense qu' à se Loler !

    Le WIFI dans la salle de classe, équipée encore, du 110 volts !

    Les écoliers ont bien une tablette dans leur cartable, mais pour le 4 heures: Non pas une Androïd, mais du Poulain avec du pain et un fruit !

    Sans web, les écoliers connaissent leur géographie !

    Certains membres du forum avaient leur âge dans les années 1950, et ont connu les pupitres inclinés.

    Et l' instruction civique !

    Au jour d'hui, on leur demande la même chose 60 ans plus tard, entre 7 et 12 ans ils répondent: Un conseiller général, ça sert à avoir une Safrane avec un chauffeur !

    Un test pour poursuivre ses études: C'était sacré dans les années 1950, alors qu' au jour d' hui, il suffit de regarder, sur You tube, "les perles du Bac" !


    Ah, regardez " l' instit", avec Gérard Klein: On n' entend pas une mouche voler ! Pas d' élève turbulent, personne "au piquet", ni avec un bonnet d' âne sur la tête !

    Il faudra que Gérard Klein nous donne le secret de sa classe aussi sage que des images fixes 4 K native !

    Et si Franck Ribéry avait fait partie du roman de Louis Pergaud !!!!!!!!!!!!!!!!!
    Il serait toujours aux cotés du poele à charbon ou mazout, ou du radiateur( ou, à coté de la chaudière) !!!!!!!!!!!!!!!!!


    C'était aussi le temps des problèmes de trains à résoudre, entre Limoges Bénédictins, et St Sulpice Laurière, avec moins de grèves de cheminots que maintenant ! Et une ligne électrifiée depuis 1935 !
    Dernière modification par BAISIN ; 04/09/2013 à 22h58.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages