+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 6469

Vue hybride

Membre
    Au milieu des années 1960, quelques mois avant le décès de mon grand-paternel, mon père avait offert à mes grands-parents, un Ribet-Desjardins monochrome, avec tuner UHF en option, non rajoutée( mes grands parents n'étaient pas intéressés par la 2è chaine ! Alors que serait-ce aujourd' hui avec la TNT !!!!!!!!!!!!)

Donc, ils ne regardaient que la 1è chaine ORTF 819 lignes, cependant, le balayage était déjà prêt, on pouvait sans rajout de circuit, changer de balayage, avec une commutation 819/625 lignes, donc, pouvoir exploiter le tv en 625 lignes VHF, ce qui aurait été utile, pour un collectionneur, qui aurait restauré un tel appareil, de nos jours.
    Avec ton modulateur VHF Bande I L' canal L04, on aurait accordé le tuner VHF sur le canal F4( comme pour capter TF1 819 lignes de la haute Goulaine), et affiné l' accord afin d' avoir l' image et le son. Ce n'est pas optimum, mais on y arrive !
    La seule chose: Travailler en 625 lignes VHF Bande I, avec toute source vidéo: On aurait vu les images de TPS sur le Ribet Desjardins !!!!!!!!!!!!!!!
    La sortie n' a pas d' importance( PAL, ou SECAM, ou S-vidéo).
    En S-vidéo, on a le signal Y, qui se voit noir et blanc, sur le Ribet Desjardins, ça n' a pas d' importance !
    Ribet Desjardins qui m' a bercé de Nounours, Zorro( Disney prod), Midi Magazine avec la Grande Duduche
    Dernière modification par BAISIN ; 31/07/2013 à 23h53.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages