Comment se fait-il qu'au maghreb on trouve des récepteurs flashés sans cartes qui captent en clair les chaines de TNT par TNT sat et par BIS ? alors que les autres chaines c'est impossible, pourquoi un cryptage low cost pour la TNT? Pourtant le restant du bouquet est en Viaccess comme pour la TNT.
Je remarque aussi dès qu'Al Jazeera a des droits sur des transmissions sportives sur le maghreb, comme par hasard il devient compliqué pour capter certaines chaines de la TNT, dès la fin de la compétition on baisse le niveau de cryptage, c'est ce qui se passe avec TMC actuellement. Lors de la coupe du monde de foot 2010, France 2 et France 3 ont du crypter les retransmissions sur AB3 suites aux pressions d'Al Jazeera.
La solution aurait été de créer une zone de couverture restreinte comme les anglais pour diffuser la TNT en clair par exemple, puis s'arranger qu'il y ait un bouquet pour les expatriés et qu'il soit correctement crypté. Or la volonté est toute autre.
Mais bon en France je sens qu'il y a de l'incompétence en matière de diffusion mais aussi des intérets cachés ou collusion d'intérets. Je ne comprends ce laisser aller en donnant les pleins pouvoirs à Canal pour assurer une mission de service public, c'est débile. Eureusement que Fransat est arrivé pour casser un peu ce monopole.

Liens sociaux