Oui, tout le monde reconnait l' avantage des GO en autoradio, cependant, est-ce que la norme DRM " plombe" le budget des radios " périphériques" ? J' ai des doutes.
Non, la modulante analogique limité à 8 khz, avec les craquements, et autres grésillements à 50 Hz, ça ne fait pas bon ménage avec les autoradios dernier cri, avec moults gadgets, qui déconcentrent le conducteur.
Cette modulante, n' intéresse même pas les jeunes d' aujourd' hui, habitués à la bande FM, et la Web radio sur leurs tablettes !
Le DRM n' intéresse, ni les radios, ni les fabricants d' autoradio, alors, on tourne en rond.
Si Radio France a supprimé ses émetteurs OM/PO, pour moi, je ne le regrette pas.
Cependant, si cet organisme avait " DRMisé" ces émetteurs, la situation n' en serait pas là. Il aurait fallu, aussi que le CSA valide cette norme, or, elle ne veut pas le faire, et je ne trouve pas ça normal, pour Allouis, ou Junglister, ou Roumoules. Le " Contrat de la Doua", passé entre la SOFIRAD, et la France, en 1945, sur l' autorisation de ces émetteurs G.O, il faut le faire évoluer vers le numérique DRM, messieurs du CSA, nous sommes en 2016, pas en 1945 ! Les afficionados de KENWOOD/JVC, Clarion, Blaupunkt, vous seraient reconnaissants !
Cependant, avec un tel refus du CSA, les PO, et les GO, ne vont pas évoluer en France. Bien au contraire, ça va finir à la fin définitive des "porteuses", de ces émetteurs.
Pour le pétitionnistes, il faudrait faire une pétition, en ligne, pour que le CSA valide la norme DRM pour les G.O. Mais maintenir cette modulante analogique de 1945, ça n' a plus aucun sens.
Liens sociaux