+ Répondre à la discussion
Page 644 sur 644 PremièrePremière ... 144 544 594 634 642 643 644
Affichage des résultats 6 431 à 6 437 sur 6437
    Super Moderator Avatar de cricri
    C'est du lourd là

•   Alt 

Réclame

Super Moderator Avatar de kiki37
    Projet de restauration du radiotélescope de La Villette

Le radiotélescope devant les arbres à proximité de la Géode

Visitez le site
    Dernière modification par kiki37 ; 07/08/2025 à 19h29.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

L’astronaute américain Jim Lovell, commandant de la célèbre mission lunaire Apollo 13, qui avait manqué de tourner à la catastrophe en 1970 après une explosion en vol, est mort à l’âge de 97 ans, a annoncé vendredi la Nasa.
    L’Américain, qui n’a jamais marché sur la Lune, est resté l’un des grands noms du programme lunaire américain, mondialement connu pour avoir prononcé le fameux «Houston, nous avons un problème».
    https://www.lefigaro.fr/sciences/l-a...-mort-20250808

crédit photo
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Administrator
    Il faut que je pense à poster les photos des antennes que je prend en photo lors de mes voyages... Avec la nouvelle version du forum, ça sera plus facile car je le ferai directement depuis mon mobile

Cette photo a été prise au Portugal. C'est chez un particulier. Je ne sais pas ce qu'il capte avec ça mais la photo ne rend pas justice à la taille de l'engin...

En bonus, la position sur la route où je l'ai prise :
    https://maps.app.goo.gl/zqJiD7QtLVv8W6NL7
    Images attachées

Administrator
    Autre photo, plus récente, prise à Lanzarote dans la ville de Puerto del Carmen où se trouvent beaucoup d'Anglais qui veulent suivre leurs chaînes TV.

C'est assez courant d'en voir ici. Même au Portugal et dans le sud de l'Espagne.
    Parfois, j'en vois qui sont fixés à un mat qui sort de la toiture... Notamment au Portugal. Il y en a d'ailleurs une comme ça sur la même route du lien Google Maps que j'ai posté juste au dessus. Et le mieux : pas d'auban !

Exemple : https://maps.app.goo.gl/h8o52eTJaVws7b9A6
    Images attachées

Pour la première photo

Et on voit à l'arrière un deuxième pylône ... inoccupé !
    Dernière modification par kiki37 ; Aujourd'hui à 13h11.

Soixante-dix ans après leur installation, les antennes de radiodiffusion TDF de Sélestat ont été démantelées

Les antennes que l’on voyait dressées depuis le château du Haut-Koenigsbourg sont désormais à terre. Photos Franck Delhomme

C’est un pan de l’histoire de Sélestat qui vient de disparaître avec le démantèlement des antennes de radiodiffusion du groupe TDF. En catimini ou presque. Ce mercredi 17 septembre, les six pylônes métalliques installés sur le site du Gagenfeld, au sud de la ville, ont été mis à terre avant leur démantèlement.

Visibles depuis l’autoroute A35, ces pylônes ont longtemps constitué un symbole de la cité humaniste ainsi qu’un repère, leurs lumières rouges clignotant la nuit. Mis en service en 1952 pour remplacer le centre de Brumath, l’émetteur sélestadien avait pour mission de diffuser en Alsace les programmes radio en ondes moyennes.

Quel avenir pour ce site de plusieurs hectares ?

Elles avaient cessé toute activité le 31 décembre 2015 , à la suite de l’arrêt de la diffusion en ondes moyennes par Radio France, la station invoquant alors des raisons financières et une évolution des technologies de diffusion. Depuis cette date, les infrastructures n’étaient plus exploitées.

Se pose désormais la question de l’avenir de ce site de plusieurs dizaines d’hectares appartenant pour l’instant au groupe TDF. Il n’est pas impossible que la question alimente le débat lors de la campagne des élections municipales.
    voir aussi : https://www.facebook.com/villeselest...l?locale=fr_FR

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages