Belle trouvaille, d'ailleurs il n' y a pas que la parabole pointée par la flèche , il y en a d'autres !
On peut jouer à " où est Charlie...heu l'antenne ?"
Belle trouvaille, d'ailleurs il n' y a pas que la parabole pointée par la flèche , il y en a d'autres !
On peut jouer à " où est Charlie...heu l'antenne ?"
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
+1
Mais je suis inquiet pour les ouvriers sur le toit. Ils ne semblent pas être assurés. La maison semble avoir 3 étages soit 12 à 15 mètres. Ca fait haut la marche !
fixation originale !
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
oui mais pas pour recevoir la TV , juste un perchoir pour les oiseaux migratoires de passage !
J'ai eu une fois à accomplir ce type de déneigement (partiel) pour déneiger la cheminée afin de pouvoir allumer le chauffage un jour où je suis arrivé de nuit en hiver (à 17h ...) à mon châlet dans le Jura.
Le toit était presque plat, avec une seule pente, ce qui avait tendance à déformer le châlet lorsqu'il y avait trop de neige.
Cette année là j'ai dû le faire déneiger par des pros car il y avait plus de 2m de neige (dont une partie bien mouillée) sur le toit, ce qui représentait un poids d'environ 100 tonnes !
Bonjour Marceljack.
Tu as raison de pointer ce point. On ne se rend jamais compte, mais la neige, ça pèse. Bon 1m3 c'est pas 1 tonne, mais selon son tassement ça peut avoisiner les 500 Kg.
Sur toiture de 100M2 on peut arriver à... 50 tonnes avec une couche de seulement 1 mètre. Et 100m2 c'est pas grand !
On comprend mieux pourquoi certaines toitures s'effondrent sous le poids de la neige et pourquoi elles sont nettement plus pentues en montagne.
Et même très pentues ça arrive à tenir. Comme là :
S'il y avait une parabole... pas facile de la voir en plus de ne rien recevoir.
Dernière modification par Coplan ; 09/03/2018 à 14h44.
Liens sociaux