+ Répondre à la discussion
Page 142 sur 634 PremièrePremière ... 42 92 132 140 141 142 143 144 152 192 242 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 411 à 1 420 sur 6332
  1. #1411
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Enseigne parabolique !

    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #1412
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    Excellentissime
    @+

  3. #1413
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par Colorix Voir le message
    Oui, je n'ai jamais compris comment on avant mis ce canal F4-V au Lomont et au Pic de Nore, à proximité d'émetteurs étrangers en E4-H situés à une distance relativement courte (La Dôle pour l'un et Barcelone pour l'autre), alors que l'UER imposait des distances en principe assez grandes entre émetteurs en bande I.

    Pourtant, ils ont autorisé Boulogne (Mt-Lambert, F4-V), Aalter (Gand, Belgique flamande, E2-H) et Lopik (Pays-Bas, E4-H) au voisinage quasi immédiat de la BBC 405 lignes, qui utilisait 5 canaux dans cette bande I sur tout son territoire ! Même en diminuant les rayonnements dans les secteurs critiques, les interférences et brouillages devaient être nombreux...

    J'imagine l'exaspération des abonnés C+ avec leurs décodeurs "décrochant" à tout bout de champ, ça devait être insupportable !
    En 1994, j' avais remarqué que le Pic de Nore avait basculé au Syster, comme si les décideurs jouaient " la politique de l' autruche", de toutes façons, le malheur des uns faisant le bonheur des autres, cette politique de l' autruche, a fait migrer les abonnés C+ de l' émetteur VHF Bande I, au satellite. Ca n' a fait que croitre avec C+ numérique.
    On voit bien que cette émission VHF n' était pas conçue pour C+ analogique( technique et politique ne font pas bon ménage), les abonnés C+ ne sont pas dupes ! C+ sat a donné satisfaction aux abonnés. Les antennes collectives pour C+ dans ces régions sont devenues paraboliques, et on n' installait plus de râteaux VHF Bande I à cause de ça !

  4. #1414
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    (...) on n' installait plus de râteaux VHF Bande I à cause de ça !
    Des râteaux ?!...
    J'appellerai plutôt ça... des échasses ou des portiques de saut à la perche !!!



    Antennes canal B1-V (41,50-45 MHz)
    BBC Londres 405 lignes, années 50


  5. #1415
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par dreaambox59 Voir le message
    A propos de la réception de canal qui décrochait en 1989-90 j ai fait un boulot spécial sur ce sujet :
    Canal était toujours en discret1 et se préparait à passer en syster et comme la plupart des réémetteurs terrestre étaient alimentés par telecom1 ils se sont aperçu que le syster avait du mal à décoder le signal issu du SAT.
    Mes « chefs » ne comprenaient pas le problème : on avait des paraboles de 2.5m des récepteurs pro de très grandes qualité etc… mais moi qui est curieux j avais vu que le syster utilisait une version détourné du CEEFAX (ancien télétexte) pour transmettre ses données de gestion et les récepteurs pro filtraient si bien la vidéo qu’ ils abimait ce signal qui devait être autour de 5mhz.
    J ai proposé une modif sur le filtre des décos SAT et j ai fait mes essais dans la tour de Fourvière à Lyon puis la modif a été appliqué sur toute la France dans tous les récepteurs des stations FT-telecom1.
    J ai même pas eu droit à un abonnement gratis !!!!
    Quelle bande de mesquins chez C+ ! Aujourd'hui, ils perdent des abonnés en France, bien fait pour eux !

  6. #1416
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    Citation Envoyé par Colorix Voir le message
    Des râteaux ?!...
    J'appellerai plutôt ça... des échasses ou des portiques de saut à la perche !!!



    Antennes canal B1-V (41,50-45 MHz)
    BBC Londres 405 lignes, années 50

    Bonjour colorix
    Cette photo , je la connais bien
    C est celle presente sur la page d accueil de mon profil sur notre forum favori, devinez lequel?
    @+

  7. #1417
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par Colorix Voir le message
    Des râteaux ?!...
    J'appellerai plutôt ça... des échasses ou des portiques de saut à la perche !!!



    Antennes canal B1-V (41,50-45 MHz)
    BBC Londres 405 lignes, années 50
    Il est vrai que la Bande I VHF fut la bande historique de la tv, avant la 2ème guerre Mondiale pour les standards de 405 Lignes, 441 lignes, et 455 lignes.
    Et les Britanniques vont remonter l' émetteur de la BBC( l' OFCOM UK a donné son feu vert ), historique datant des années 1930, à titre de musée vivant, sur la Bande I VHF (42 Mhz), en 405 lignes !

    Jusqu' en 1956, il y a eu un simulcast 441 lignes/819 lignes sur la tour Eiffel: La chaine 819 lignes émettant en Bande III VHF Paire supradyne canal 8A, et le signal 441 lignes émettant sur la bande I VHF, entre 41 et 45 Mhz, probablement infradyne( héritage de la Fernsehsender crée par Kurz Hinzmann durant la guerre, et considéré comme " juste", car il a caché des Juifs, et a été interviewé par Marc Ferro sur ARTE !)

    Si je ne me trompe pas ces émetteurs UK historiques émettaient en infradyne. C'est la France qui a crée la disposition Supradyne.

    Les émetteurs CCIR VHF Bande I( Gottelbronner, Lopik, Genk, Ougrée, Eremo, Uetliberg, Bantiger, la Dole, Tibidabo), ont adopté l' infradyne.
    Dernière modification par BAISIN ; 16/11/2013 à 17h24.

  8. #1418
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863
    Oui, encore une spécificité française, ces canaux supradyne bande I !

    Pour Alexandra Palace, oui j'ai vu ça, il y a longtemps qu'ils se battaient pour ressusciter l'ancien canal 1V d'Alexandra Palace avec un émetteur de 1kW. Tout simplement aussi parce qu'il existe des centaines de nostalgiques qui continuent de faire tourner leurs vieux postes 405 lignes grâce à des convertisseurs Aurora 625>405 fabriqués artisanalement et vendus plusieurs centaines d'euros. Certains ont même... tenté de coloriser leurs anciens postes 405 lignes pour reconstituer les essais de 405 lignes couleur NTSC faits de nuit par la BBC à la fin des années 50 !

    A noter que, conçu dès 1936, le canal B1 britannique n'avait pas de suppression de la demi-bande vidéo, il émettait avec une largeur de spectre identique de part et d'autre de sa porteuse vidéo. Tous les autres canaux (B2 à B5 en bande I, B6 à B14 en bande III) ont été conçus de façon à n'utiliser que la seule demi-bande vidéo utile. Le canal B14 n'a pas été utilisé au Royaume-Uni, mais en Irlande sur quelques réémetteurs de faible puissance, si je me souviens bien. Il n'apparaît nulle part dans les documents officiels britanniques.

    Voici la vidéo des adieux du 405 lignes sur le canal 1V de Londres (Crystal Palace) le 3 janvier 1985, après près de 50 ans de fonctionnement (depuis Novembre 1936 et avec, il est vrai, une pause forcée entre le 1er septembre 1939 et la reprise en 1946). Les techniciens de la BBC ont tenu à rendre hommage à leur vieux standard en installant, dans leurs studios de Lime Grove, un téléviseur de 1938 reprenant le signal 405 grâce à une antenne de toit (un grand H comme sur la photo), et passant à l'antenne pour un dernier bulletin météo et la clôture sur le "God Save the Queen".

    Et, hasard ou malice ? C'est un téléviseur Baird qui a été choisi. Baird, le candidat malheureux évincé par le 405 lignes d'EMI-Marconi après quelques mois de compétition, de novembre 1936 à février 1937... Ses équipements mécaniques obsolètes en 240 lignes n'avaient pas fait le poids face aux géants de l'électronique associés pour prendre sa place dans ce (futur) juteux marché...


    Une petite revanche posthume en somme, cet abandon du 405 lignes rival, filmé 50 ans plus tard en direct en 625 lignes PAL, systèmes qui l'auront évincé à leur tour... et le tout en direct sur un téléviseur Baird ! La vie est un éternel recommencement...

    A noter que les Français, eux, trop heureux de se débarrasser de ce 819 lignes dont plus personne ne voulait, n'ont à ma connaissance fait aucune petite cérémonie de ce genre pour l'arrêt du canal 8A à la Tour Eiffel...

    Colorix
    Dernière modification par Colorix ; 17/11/2013 à 00h40.

  9. #1419
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonjour,
    Cricri au boulot:



    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  10. #1420
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Coucher de soleil en reflet, magnifique:

    Dernière modification par Llexam ; 17/11/2013 à 09h44.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages