+ Répondre à la discussion
Page 483 sur 633 PremièrePremière ... 383 433 473 481 482 483 484 485 493 533 583 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 821 à 4 830 sur 6327
  1. #4821
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    J'avais vu. C'est d'ailleurs à son reportage que je pensais. Il est vrai aussi que maintenir en fonctionnement des installations qui n'ont plus la même utilité ne se justifie plus. Il y a d'autres moyens aujourd'hui d'avoir la télévision, même si c'est un peu restrictif du genre une seule chaine à la fois (IPTV) ou un décodeur par TV (Satellite).

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #4822
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Certains re-émetteurs analogiques, ont été reconvertis en relais téléphonie mobile UMTS, comme celui se St Martin le Vinoux, proche de Grenoble.

  3. #4823
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Dans certains endroits ce n'est pas que la tv terrestre qui manque mais aussi le téléphone q'on est obliger de passer par satellite avec des téléphones portables de style iridium,inmarsat, thuraya....

  4. #4824
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Eh SAT !

    On n'est pas au fin fond de la steppe quand même !

  5. #4825
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Mais moi j'y suis souvent !
    Et crois moi que le prix des communications satellite c'est pas marrant du tout !

    Avec une ligne de 7.5 km , un pylone d'antenne relais à 6km (et une autre a 12 km mais incaptable) mais bloquée à cause de la montagne je suis obligé d'utiliser ça ou alors il me reste plus que la cb et le pigeon voyageur !

    Même la FM passe mal !
    Dernière modification par SAT ; 13/07/2018 à 19h44.

  6. #4826
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Il y a encore du trafic sur la CB ?
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  7. #4827
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Oui Kiki. Il y en a encore, mais ça a beaucoup diminué par rapport à le période 1980/1990.
    Pour le radio guidages les GPS a pris le dessus et complété avec les mobiles.

  8. #4828
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    j'avais un récepteur calé sur le fameux canal 19, ça servait - entre autres - à être prévenu du trafic routier et....de la présence des "3 papas" , mais je n'y entend plus rien de nos jours !
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  9. #4829
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Ayant changé de voiture fin 2014 je n'ai plus d'antenne sur son toit. Par contre j'ai toujours ma Sirio 1/2 onde et une base Frannklin opérationnelle que je n'allume plus que rarement. Pourtant il y a encore du trafic... local en FM sur les SUP's.
    J'avais une 3el sur un poteau. Démontée depuis que le rotor a bouffé les dents des ses pignons !

    Tiens ! C'est marrant ça ! Personne n'a publié d'antennes CB sur ce sujet ! Etonnant car il y en avait des superbes. J'avais aidé un cibiste de mon coin à régler sa cubical 2 el ! Un monument !

    Tiens en voici une MONUMENTALE, si, si, sur 27MHz :



    Celle-là c'est la mienne !



    Et j'avais celle-ci sur ma voiture :



    J'ai aussi le must, mais je n'ai pas sa base magnétique :



    En cherchant un peu en voici une de cubical 2el 27MHz

    Dernière modification par Coplan ; 13/07/2018 à 20h38.

  10. #4830
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Beaucoup d'antennes CB ont été démontées ou cassées car c'est un monde où il y avait beaucoup de malveillance pour de multiples raisons....
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages