+ Répondre à la discussion
Page 364 sur 633 PremièrePremière ... 264 314 354 362 363 364 365 366 374 414 464 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 631 à 3 640 sur 6327
  1. #3631
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Le concept était pourtant bon. Sauf que maitriser une telle puissance en orbite était risqué.
    Mais +/- 250W permettait des toutes petites paraboles, discrètes, etc.
    Et les LNB de l'époque peinaient vers les 1dB, avec des satellites de +/- 60W ll fallait des paraboles >1 m ! On fait mieux aujourd'hui avec des puissance comparables, des paraboles de 60/80 cm et des têtes dans les 0.1/.3dB !
    Mais c'est vrai que 19West était attractif. Aujourd'hui ce sont les 5West et les 13 et 19.2Est.
    +1 !

    La filière satellite Européenne a essuyé les platres avec ces puissances. Cependant, les Allemands ont compris, tout de suite, les atouts d' ASTRA 19 ° Est, alors, que la France( Mitterrand, en tête ), boycottait ce satellite" COCA COLA ".

    Eutelsat avait réussi avec le 2 F1( 13 ° Est ), et le 2 F3( 16 ° Est ). France TELECOM aussi avec TELECOM 2 A ( 3° Est, pendant les JO ), et TELECOM 2B ( 5° Ouest ).

    Pour les TOP à 250 W, c' est TV SAT 2 qui a pu " sauver les meubles", les Allemands ont pu le revendre aux Scandinaves.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #3632
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    La liaison avec les satellites TDF1 et TDF2 était effectuée par la station de connexion installée dans la région de Troyes, près de Bercenay-en -Othe. Elle utilisait des antennes de 8 m de diamètre émettant dans la bande de fréquence 17,3-18,1 GHz en polarisation circulaire gauche. La station assurait , en outre, les liaisons indispensables au maintien du satellite en orbite sur ordre du Centre de contrôle situé à Toulouse.
    (source : revues "antennes" n°93 janvier 1985,n°96 avril 1985- édition Télédiffusion de France)

    De nos jours, Bercenay-en-Othe abrite un téléport (centre de télécommunications spatiales) qui compte, en 2014, 26 antennes dont les diamètres vont de 1,5 m à 32,5 m (antenne BY4).
    Les principaux réseaux couverts sont : Intelsat, Eutelsat, Arabsat, NSS, Télécom .








    sources: ► https://fr.wikipedia.org/wiki/Bercenay-en-Othe
    http://www.mes-ballades.com/10/berce...ube-france.htm
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #3633
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    top! et merci pour l'idée balade speciale fan d'antennes
    @+

  4. #3634
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    32.5 mètres ! Waw ! Si j'en met une dans ma cour je vais faire venir du monde pour voir !
    Si c'est celle de photo je pense que c'est ce qu'on appelle une "cassegrain" !

  5. #3635
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Oui, mais il faut dire que le teleport de Bercenay ne " nourrit " plus TELECOM 2 ( d' après le site ), mais Eutelsat, il appartient à Orange.

    Il y a 25 ans, il appartenait à TDF et France TELECOM, et a bien participé aux J. Olympiques d' Albertville, en transportant du HD MAC !

  6. #3636
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Je ne voudrais pas dire de sottises, mais les satellites "télécom" n'existent plus. Il me semble qu'ils ont été racheté par l'organisation Eutelsat.
    Orange n'est que le successeur de France Telecom.
    Si vous voulez voir des paraboles, beaucoup, allez voir Nancay. Bon, ce n'est pas le même but. C'est un très grand radio téléscope.



    Là c'est pas une parabole, mais un rideau. Pas pour la fenêtre de votre chambre à coucher.
    Dernière modification par Coplan ; 27/02/2017 à 21h32.

  7. #3637
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    LA PALME
    Messages
    267


  8. #3638
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    j'adore ! et en plus ça doit épouser les fesses
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  9. #3639
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    Bravo! J adore!
    Le plus confortable: fibre ou acier ?

  10. #3640
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    LA PALME
    Messages
    267

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages