J ai fais exprès pour l emballage: bien vu!
D ailleurs c est celui du nouveau lnb un modèle opticum twin
@+
Vive le " Made in Germany ", à bas les Cubes de CANAL + Français Made in Taiwan.
"Autopsie" d'une petite antenne TNT
Bonsoir.
Je suis passé chez des amis changer cette antenne intérieure qui pixellisait sur certaines chaînes HD
J'en ai profité pour la démonter par curiosité : voici les entrailles de la bête:
un simple circuit imprimé fait office de dipôle, et un préampli fait le reste
je l'ai remplacé par cette antenne qui m'a donné satisfaction
![]()
Dernière modification par kiki37 ; 01/02/2018 à 20h14.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
Eh oui, encore une " chinoiserie" de plus !
Des lignes accordées, une alim 5V par le tuner DVB-T.
J' ai essayé, avec succès une antenne intérieure amplifiée PHILIPS, "made in Italy" ! L' émetteur, très proche, sans obstacle, avait, même tendance à la saturer. Pourtant, cet émetteur était loin d' avoir des Klystrons avec une tension d' anode de 20 KV( utilisé sur des émetteurs très QRO, du temps de l' analogique, sur le Mont Pilat, avec un PAR de 1250 KW de PAR, sur les canaux UHF 40, 43,46.
Avec son propre transfo.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
Antennes de la Télévision nationale au Kosovo
https://chroniquebalkanique.wordpres...vous-etes-sur/
Installation d'une antenne LOG Périodique par un internaute:
► la vidéo d'aide au montage https://www.youtube.com/watch?v=cbARV8vEZnM
antenne cubical quad 2 x 11 elements 432MHz
voir le blog du radio-amateur
Liens sociaux