+ Répondre à la discussion
Page 304 sur 634 PremièrePremière ... 204 254 294 302 303 304 305 306 314 354 404 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 031 à 3 040 sur 6332
  1. #3031
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Voilà une autre photo de l'émetteur du Cap Sicié
    A fortiori , je suis tenté de croire que TRP a raison: la présence du petit fortin, à gauche, le confirmerait, mais je reste perplexe:
    la mer est bien plus loin, la maison à tuiles rouges n'apparait pas et la route d'accès non plus
    différence de prise de vue ?!
    en effet Kiki, il s'agit d'un angle de vue différent : le premier (la photo de Cricri, a été prise vers le Sud, avec la mer très proche (voir plan ci-dessous), tandis que celle-ci a été prise en direction du Nord-Ouest, vers Six-Fours-les Plages, avec une assez large bande de terre entre les deux :



    Quant à la toiture rouge, on la voit entre les deux pylônes sur la photo. Et la route d'accès ne peut pas apparaître non plus sous cet angle de vue. On la voit ausi sur la vue satellite rapprochée ci-dessous :



    C'est donc bien l'émetteur du Cap Sicié, que l'on reconnaît aussi sur cette photo trouvée sur un blog scolaire :


    A côté de l'émetteur, la chapelle de Notre-Dame de Mai

    Bravo aux divers contributeurs qui ont aidé notre cher Cricri à identifier le bel inconnu !

    A ce propos, je me suis balladé avec Street View dans le secteur Toulon - Hyères - La Seyne-sur-Mer - Le Lavandou et j'ai découvert que le cap Sicié a une zone de couverture assez vaste. On ne trouve aucune antenne canal 4-V dans la zone de Hyères dont l'émetteur du cap bénat porte pourtant le nom, la quasi-totalité des antennes sont des bandes III-H orientées vers le Sicié. Même à l'Est du cap Bénat, nombreux sont encore ceux qui ont préféré "accrocher" le Cap Sicié (pourtant plus éloigné) que le Cap Bénat dont la réception en bande I devait être bien moins bonne.

    Pour terminer en restant dans le domaine des antennes "hors normes", si vous mettez le nez en l'air dans les rues du centre de Hyères avec Street View, vous trouverez quelques beaux spécimens "historiques" d'antennes "longue distance" canal F10-h orientées vers le Mont-Agel.

    En voici une, comportant 12 éléments, rue de Provence dans cette ville :



    Colorix
    Louis Marie Foratier

    -------
    décédé en janvier 2020

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #3032
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 937
    @colorix, moi j y suis pour rien , c'est kiki le coupable (pas cricri)

  3. #3033
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 327
    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    @colorix, moi j y suis pour rien , c'est kiki le coupable (pas cricri)
    Heu..."responsable, pas coupable" !

    @Colorix : apparemment tu n'as pas lu mon MP
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #3034
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863
    HA HA HA !!!! en effet je viens d'en prendre connaissance seulement maintenant ! (pour une fois que je l'infirmière ne s'est pas pointée en fanfare à 6h30 comme tous les matins, j'en ai profité !).

    Désolé, c'est l'âge... je yoyote et je finis par vous confondre les uns et les autres.

    Mais je sais pourquoi : vous êtes tous tellement sympa que vous finissez par vous ressembler et ça "m'enduit d'erreurs" comme diraient certains !!!


    Dernière modification par Colorix ; 07/02/2016 à 12h16.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

    -------
    décédé en janvier 2020

  5. #3035
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863
    En attendant la prochaine étape en Lorraine du "Tour de France" des anciens émetteurs TV (voir ici pour ceux qui ne connaissent pas), voici l'ancienne installation de réception d'un réseau câblé Luxembourgeois à Dudelange (non loin de l'émetteur de Télé-Luxembourg, précisément), avant la généralisation des paraboles satellites, et utilisée depuis uniquement comme relais GSM :



    © theantennasitearchive.com



    Chaînes luxembourgeoises en français, allemand ou néerlandais, chaînes belges RTBF,
    chaînes françaises et allemandes publiques et privées, les "râteaux" ne manquent pas !

    © theantennasitearchive.com



    Vue actuelle de ce même pylône converti uniquement au GSM et "débarrassé" de ses
    anciennes antennes de réception VHF-UHF (qui en a profité lors du démontage ? )
    © theantennasitearchive.com

    Pour vous je ne sais pas, mais moi je le préfère dans son ancienne version, il était bien plus rigolo à regarder !

    Pour voir ces images en très grande taille avec tous les détails, et en découvrir d'autres, cliquer ici
    Dernière modification par Colorix ; 07/02/2016 à 22h41.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

    -------
    décédé en janvier 2020

  6. #3036
    Membre Avatar de Rubis33
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Blaye
    Messages
    411
    Alors Colorix

    on devient le "chef" de file de "Vieillerie Poétique ????


    Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

    j'Abandonne ce Forum

    Rubis33
    Antenne Channel Master 1m20 de 77° E à 61°W
    Moteur H/H jeager SMR 1224

    Echostar AD 3600ip
    TV Samsung 50ES 6900S tuner satellite incorporé


    "C'est avec l'esprit libre que l'on avance"

  7. #3037
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863
    Eh oui, je suis un nostalgique de la télé de Papy, mais non, jamais un "chef"...

    Mais pourquoi vouloir quitter ce Forum ?...

    Au contraire, de ton côté mets-nous du "high-tech", ça fera un équilibre !
    Colorix
    Louis Marie Foratier

    -------
    décédé en janvier 2020

  8. #3038
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 937

    et un peu de lecture et d'autres photos:
    https://n0eck.wordpress.com/category/antenna/

  9. #3039
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 937
    bonjour
    celle ci est toute fraiche,prise il y a peu par votre serviteur
    dans les faubourg de limoges.....oui c'est du grillage par dessus l'antenne ,qui en plus avec le coup de vent de cet apres midi bat la chamade au rythme des bourrasques (grillage attaché que d'un coté)

  10. #3040
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 327
    intéressant reportage sur l'émetteur SUD-RADIO :

    http://www.chassimages.com/forum/ind...,236790.0.html



    merci à F1TAY pour cette trouvaille et à FordPrefect qui l'a publié sur un autre forum
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages