+ Répondre à la discussion
Page 303 sur 634 PremièrePremière ... 203 253 293 301 302 303 304 305 313 353 403 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 021 à 3 030 sur 6332
  1. #3021
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    c'est la corse non?

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #3022
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863
    Je pense en effet que c'est un émetteur, ou plutôt un réémetteur situé en Méditerranée, d'une part à cause de la mer ("la Grande Bleue"), du terrain, de la toiture en tuiles sur la gauche de la photo, et aussi des ruines d'un très ancien bâtiment militaire.

    Un réémetteur parce qu'il comporte des panneaux d'émission directionnels, ainsi que vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, de taille assez réduite d'ailleurs ce qui implique des puissances limitées.

    De même, la parabole à gauche laisse à penser que c'est un réémetteur recevant les signaux d'un émetteur-pilote.

    Cette photo doit être assez ancienne car je ne vois pas de capots d'antennes UHF au sommet du mât. Or dans la quasi-totalité des pays donnant sur la Méditerranée, des émissions en UHF ont été mises en service dans les années 60-70 pour un deuxième programme (ORTF2, RAI2, TVE2...).

    Je crois en effet reconnaître un panneau d'émission radio FM en bas, et deux panneaux d'émission TV en bande III, tous en polarisation horizontale :



    La recherche sur Google Images n'a rien donné à partir de la photo, impossible donc de trouver son origine (je n'ai obtenu que des photos de phares dans des paysages analogues).

    On pourrait se trouver en France, en Italie, en Espagne, en Grèce etc... à mon avis dans les années 70.

    Une idée, kiki37, toi qui a des documents très proches dans ta collection ?
    Dernière modification par Colorix ; 05/02/2016 à 21h59.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

    -------
    décédé en janvier 2020

  3. #3023
    Membre
    Date d'inscription
    février 2016
    Messages
    64
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bon, je vais encore embêter tout le monde

    un autre émetteur inconnu:



    Quel est-il ?
    Bonjour, ça ressemble fortement au Cap Sicié...

  4. #3024
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    bonjour TRP
    mais c'est que ça y ressemble....
    voir ici (plusieurs photos et un acces google maps):
    http://structurae.info/ouvrages/tour...ulon-cap-sicie

    @+

  5. #3025
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    Citation Envoyé par TRP
    Bonjour, ça ressemble fortement au Cap Sicié...
    Je ne crois pas (mais je peux me tromper), la moitié haute du pylône de ma photo est plus étroite que la moitié basse, ce qui n'est pas le cas de celui de Cap Sicié:



    d'autres photos ► http://tvignaud.pagesperso-orange.fr...-cap_sicie.htm
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #3026
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Devon RU
    Messages
    266
    Intriguant.

    Les panneaux UHF se trouvent apparement en bas a droite, capots bien colorés par la meteo (jaune sale).

    La parabole donne toutes les indications d'etre pour reception d'un satellite, ce n'est pas un example (a mon avis) des paraboles faisceaux hertzienne utilise par TDF.

    Donc approximativement on peut dire que la parabole se dirige vers le sud (comme je dis, approx!). Ca veut dire que la mer dans l'image se trouve a l'ouest/nord, certainement pas a l'est ou a sud, qui ecarte la possibilité d'un emetteur du cote sud (06/83/13) ou de Languedoc Roussillon. Je voudrais dire que celui qui a pris la photo se dirigait approx vers le nord-ouest.

    Donc, s'il s'agit d'un emetteur francais on pense a la Corse cote ouest (mer bleue comme indique Colorix), mais je ne trouve pas la solution. Le nombre de doublets Band III mene a la conclusion que ce n'est pas une reemetteur de la puissance d'une puce (flea powered comme en dit en Anglais!). Mais lequel?

    Bravo pour cette question!
    Dernière modification par mw963 ; 06/02/2016 à 18h47.

  7. #3027
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Devon RU
    Messages
    266
    Il me semble aussi que la partie Bande III du pylone n'est pas au verticale vrai. C'est plus evident dans le version de Colorix.

    Est ce que cette image n'est qu'un "concocted wind up"?!

    Non, parce que je sais que kiki est "serieux".

  8. #3028
    Membre
    Date d'inscription
    février 2016
    Messages
    64
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Je ne crois pas (mais je peux me tromper), la moitié haute du pylône de ma photo est plus étroite que la moitié basse, ce qui n'est pas le cas de celui de Cap Sicié
    Sur ta photo c'est tout simplement l'ancien pylône, remplacé milieu/fin des années 80 par le pylône actuel

  9. #3029
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    Voilà une autre photo de l'émetteur du Cap Sicié
    A fortiori , je suis tenté de croire que TRP a raison: la présence du petit fortin, à gauche, le confirmerait, mais je reste perplexe:
    la mer est bien plus loin, la maison à tuiles rouges n'apparait pas et la route d'accès non plus
    différence de prise de vue ?




    http://www.i-services.com/membres/fo...dsujet=1509537


    @ Martin Non, ce n'est pas un montage !
    Dernière modification par kiki37 ; 06/02/2016 à 20h26.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  10. #3030
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Devon RU
    Messages
    266
    Que les photos peuvent tromper donc! Belles images en tout cas - merci!

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages