+ Répondre à la discussion
Page 298 sur 643 PremièrePremière ... 198 248 288 296 297 298 299 300 308 348 398 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 971 à 2 980 sur 6426
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Citation Envoyé par Colorix Voir le message
    Ta revue "Antenne" de 1983 est-elle celle de TDF ?
    Oui, bien sur, d'ailleurs c'est Antennes , j'ai oublié le "S".
    Mais le texte est loin d'être complet (une page A3) mais je ne l'ai pas publié car on y fait surtout le portrait avec interview d'un présentateur de la RDA de l'époque: Herbert Köfer et des commentaires sur les programmes, beaucoup de bla-bla qui n'est vraiment plus d'actualité et manque d'intérêt aujourd'hui...
    Dans ce même numéro, il y a le démarrage de TV5 (satellite)... Si ça intéresse....mais ça sort du cadre de ce topic !
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

•   Alt 

Réclame

Membre Avatar de Colorix
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Oui, bien sur, d'ailleurs c'est Antennes (...)
    Je m'en doutais à moitié, mais comme tu nous a aussi déjà publié d'intéressants documents de la revue "L'Antenne" (de Portenseigne, je crois) et que ces photos étaient en noir et blanc, j'avais un doute car je croyais me souvenir que les photos y étaient toutes en couleurs. Mais non c'est vrai, il y en avait en noir et blanc.

Dans ce même numéro, il y a le démarrage de TV5 (satellite)... Si ça intéresse....mais ça sort du cadre de ce topic !
    Aucun problème pour aborder, dans le fil de discussion "Bien avant la TNT...", des sujets "en marge" du topic comme les chaînes satellite de l'époque analogique, par exemple... et notamment TV5 qui a eu des relais analogiques à Bruxelles (sur le canal 56 en polarisation verticale avec une puissance de quelques centaines de watts, si je ne me trompe), mais aussi eu Maroc, en Côte d'Ivoire ou au Gabon, où les divers gouvernements locaux n'hésitaient pas à les faire couper lorsque certaines infos n'étaient pas de leur goût...

Donc n'hésite pas à nous faire (re)découvrir ces infos d'un autre temps.

Je vais, de mon côté, m'attaquer à l'histoire du Pic de l'Ours dès que possible.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

-------
    décédé en janvier 2020

Super Moderator Avatar de cricri
    Mode casseroles et couvercles :

Membre Avatar de Colorix
    Mine de rien, c'est pas si bête !

Sauf que je ne suis pas certain que l'angle et la distance entre l'antenne et son "réflecteur" soient calculés de la façon la plus efficace !
    Colorix
    Louis Marie Foratier

-------
    décédé en janvier 2020

La fin du monde?

Presque....c est à fukushima...
    Des photos ici:
    http://buzz-panda.com/fukushima-des-...catastrophe/2/

Citation Envoyé par Cricri
    Mode casseroles et couvercles :
    Citation Envoyé par Colorix Voir le message
    Mine de rien, c'est pas si bête !

Sauf que je ne suis pas certain que l'angle et la distance entre l'antenne et son "réflecteur" soient calculés de la façon la plus efficace !
    C'est empirique...car j'ai fait pareil pour la réception de caméras de surveillance sans fil (2,4GHz), mais avec un capot de décodeur TNT HS et obsolète !!! On essaie par tâtonnement, comme avec une antenne TV intérieure...
    Dernière modification par kiki37 ; 16/01/2016 à 18h18.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Bonsoir
    Le million de vue de ce sujet sera sans nul doute atteint d ici quelques mois
    Évidemment on ne fait pas la course aux scores mais si on peut feter un truc alors pourquoi se priver?
    Je vous propose ceci pour feter comme il se doit le franchissement de ce cap:
    Prenez des photos d antennes ou emetteurs ou autres dans votre région ou lors de vos déplacements, des trucs qui vous font plaisir et en relation de pres ou de loin avec les antennes
    Et partagez les ici meme le moment venu
    Je vais de mon cote commencer la collecte de photos d antenne dans ma ville, il y en a quelques unes dans mon quartier assez originales
    Donc si vous etes partants......
    Commencez la collecte!
    Vive telesatellite, vive les antennes, vive la télé ( et autres moyens de communication et diffusion)
    Bonne soirée,
    Bon week end
    @+

Membre Avatar de Rubis33
    Antenne Channel Master 1m20 de 77° E à 61°W
    Moteur H/H jeager SMR 1224

Echostar AD 3600ip me sert de positionneur
    TV Samsung 50ES 6900S tuner satellite incorporé

"C'est avec l'esprit libre que l'on avance"

une video sur les tours relais du temps de l'ortf
    un document de l'ina :

cliquez sur l'image!!!

j'adore!!!!!
    @+
    Dernière modification par cricri ; 19/01/2016 à 11h08.

antenne à Madère (Portugal)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages