Pas un seul râteau:
L histoire de mr Lee:
http://www.nytimes.com/2009/06/30/wo...e.html?_r=2&hp
@+
Pas un seul râteau:
L histoire de mr Lee:
http://www.nytimes.com/2009/06/30/wo...e.html?_r=2&hp
@+
Dernière modification par cricri ; 12/01/2016 à 09h05.
J'aime celle-ci ....super connue mais le + ......
"Guide d'onde" pressurisé à l'Azote .......
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Rubis33![]()
Antenne Channel Master 1m20 de 77° E à 61°W
Moteur H/H jeager SMR 1224
Echostar AD 3600ip me sert de positionneur
TV Samsung 50ES 6900S tuner satellite incorporé
"C'est avec l'esprit libre que l'on avance"
Non, c'est pas un tambour de lave-linge
![]()
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
@Colrix, bonjour,
Pour RAI 1 Eremo, il me semble avoir capté, en 1983, son signal de la porteuse audio du canal Italien C, ou E4 A, sur 87,75 Mhz, en début de bande II VHF, sur un autoradio FM lambda, sur le col de Manse, au dessus de Gap, j' entendais parler Italien, ce qui ne pouvait pas être un émetteur FM local Piémontais, analogique, situé dans le Val de Susa/ Suse, ou sur Pinerolo. Alors, le Viso avait il la possibilité de reflechir les ondes d' Eremo, jusqu' au Gapençais ?
Quant à Gottelbronner Saar, il a diffusé Télé Sarre ( ancêtre d' Europe 1, d' après Wikipédia), en norme E 819 lignes sur le canal F2 Horizontal Supradyne, puis remplacé par ARD SAAR 1, en norme B CCIR Gerber 625 lignes, sur le canal E2 Infradyne, en 1955, je suppose qu' on a conservé ces fréquences "historiques", afin d' éviter le changement d' antennes pour le particulier.
Dernière modification par BAISIN ; 13/01/2016 à 17h48.
Petit article :
http://www.pornichet-infos.fr/pornic...23-43-965.html
Dernière modification par cricri ; 13/01/2016 à 17h56.
La tour de télévision de Berlin-est revue "Antenne n°82 de décembre 1983"
D’où que l'on vienne, de l'ouest comme de l'est et de quelque côté que l'on se tourne, à Berlin, on ne saurait s'en détacher. Elle s'impose, surplombe et même par brouillard épais, ses feux multicolores continuent de rappeler son omniprésence. Elle, c'est la tour de télévision de Berlin-Est, en service depuis le 3 octobre 1969 après quatre années de travaux effectués par les spécialistes de trois cents entreprises de la R.D.A.
Dominant de ses 365 mètres, la célèbre Alexanderplatz et son métro aérien, la tour et son antenne V.H.F.
constituent, comme notre tour Eiffel, une des attractions favorites des étrangers de passage à Berlin-Est. Et non seulement des étrangers, mais des Berlinois eux-mêmes avec son «télécafé» qui est lui-même une attraction : ses chaises et ses tables sont disposées sur un anneau rotatif reposant sur cent vingt rouleaux, l'ensemble effectuant en une heure un tour de ville complet,à 207 mètres du sol.
Le rapprochement avec la tour Eiffel n'est pas seulement technique. Comme les intellectuels de notre lllème République, ceux de la R.D.A. ont combattu à l'époque le projet des architectes Hermann Henselmann, Günther Kollmann et Klaus Timm. Mais à l'époque, les intellectuels n'avaient que très peu voix au chapitre. Bien que la Stalinallee eût été débaptisée, il s'agissait toujours de faire du nouveau Berlin une capitale construite suivant les sévères normes architecturales marxistes-léninistes. Aujourd'hui, l'optique des dirigeants a changé. Dans tout le pays, I'ordre a été donné de reconstruire dans le style d'époque tous les témoignages du passé. (…)Pour être juste,la tour de télévision, avec sa silhouette de minaret revu et corrigé par le Bauhaus, ne dépare pas l'Alexanderplatz telle qu'elle est devenue. En revanche, son irruption dans la perspective de la Marienkirche, I'une des plus anciennes églises de Berlin, est une offense à la vue et au simple bon goût.
Ses deux chaînes couleur (procédé S.E.C.A.M.) émettent, la première sans interruption de 8 h 50 à
23 h 40, la seconde de 7 h 55 à 23 h ou 0 h 15 suivant les jours
en cours de construction en 1967:
en 2013 :
lire aussi:
► http://www.berlin.de/fr/monuments/35...vision.fr.html
► http://www.berlin.de/fr/monuments/35...vision.fr.html
► https://www.youtube.com/watch?v=PCfN...layer_embedded
Dernière modification par kiki37 ; 14/01/2016 à 21h38.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
Merci Kiki pour tes documents toujours passionnants !
J'ai aussi pu enregistrer les photos historiques de construction de la tour sur le lien que tu as indiqué.
Ta revue "Antenne" de 1983 est-elle celle de TDF ?
Colorix
Louis Marie Foratier
-------
décédé en janvier 2020
Oui, bien sur, d'ailleurs c'est Antennes , j'ai oublié le "S".
Mais le texte est loin d'être complet (une page A3) mais je ne l'ai pas publié car on y fait surtout le portrait avec interview d'un présentateur de la RDA de l'époque: Herbert Köfer et des commentaires sur les programmes, beaucoup de bla-bla qui n'est vraiment plus d'actualité et manque d'intérêt aujourd'hui...
Dans ce même numéro, il y a le démarrage de TV5 (satellite)... Si ça intéresse....mais ça sort du cadre de ce topic !
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
Je m'en doutais à moitié, mais comme tu nous a aussi déjà publié d'intéressants documents de la revue "L'Antenne" (de Portenseigne, je crois) et que ces photos étaient en noir et blanc, j'avais un doute car je croyais me souvenir que les photos y étaient toutes en couleurs. Mais non c'est vrai, il y en avait en noir et blanc.
Aucun problème pour aborder, dans le fil de discussion "Bien avant la TNT...", des sujets "en marge" du topic comme les chaînes satellite de l'époque analogique, par exemple... et notamment TV5 qui a eu des relais analogiques à Bruxelles (sur le canal 56 en polarisation verticale avec une puissance de quelques centaines de watts, si je ne me trompe), mais aussi eu Maroc, en Côte d'Ivoire ou au Gabon, où les divers gouvernements locaux n'hésitaient pas à les faire couper lorsque certaines infos n'étaient pas de leur goût...Dans ce même numéro, il y a le démarrage de TV5 (satellite)... Si ça intéresse....mais ça sort du cadre de ce topic !
Donc n'hésite pas à nous faire (re)découvrir ces infos d'un autre temps.
Je vais, de mon côté, m'attaquer à l'histoire du Pic de l'Ours dès que possible.
Colorix
Louis Marie Foratier
-------
décédé en janvier 2020
Liens sociaux