+ Répondre à la discussion
Page 182 sur 634 PremièrePremière ... 82 132 172 180 181 182 183 184 192 232 282 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 811 à 1 820 sur 6332
  1. #1811
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    faites le vous meme: une antenne sat et c'est en video



    l'un de vous est il pret a tester cette legende urbaine?
    Bonjour cricri, je répond tardivement au post 563 (page 57): je ne sais pas si ça fonctionne mais ça me rappelle la réception du satellite TDF1 (D2 MAC) qui pouvait se faire SANS parabole, avec le LNB orienté vers une portière de voiture ! (test fait lors d'un stage technique sur le D2 MAC... c'était hier )

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #1812
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    266
    cette video sent le test bien "bidonné"
    quand il y avait tdf1 on arrivait a capter le sat juste avec la tete dirigée dans la bonne direction (sans parabole) j ai pas reessayer avec astra mais ça peut le faire , par contre dans une piece (le plafond) a travers la baie vitrée (vitre avec carbone) ça passera pas !!

    d ou la démo surement bidonnée (le gars a du laisser le cordon branché derriere son déco SKY)
    SF8008 /Positionneur maison / ds87 tntsat /tv LG dvbs2 + vieilleries ....

  3. #1813
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 937
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message

    Bonjour cricri, je répond tardivement au post 563 (page 57): je ne sais pas si ça fonctionne mais ça me rappelle la réception du satellite TDF1 (D2 MAC) qui pouvait se faire SANS parabole, avec le LNB orienté vers une portière de voiture ! (test fait lors d'un stage technique sur le D2 MAC... c'était hier )
    Oui!
    on pouvait meme soit disant utiliser un couvercle de poubelle en plastique (poubelle de rue a l'epoque,ronde) pour la reception
    c'est comme la passoire poour decrypter canal,lol!
    @+

  4. #1814
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 937
    Citation Envoyé par dreaambox59 Voir le message
    cette video sent le test bien "bidonné"
    quand il y avait tdf1 on arrivait a capter le sat juste avec la tete dirigée dans la bonne direction (sans parabole) j ai pas reessayer avec astra mais ça peut le faire , par contre dans une piece (le plafond) a travers la baie vitrée (vitre avec carbone) ça passera pas !!

    d ou la démo surement bidonnée (le gars a du laisser le cordon branché derriere son déco SKY)
    ah la joie des legendes urbaines!!!;lol
    si quelqu un veut tester ...pensez a nous tenir au courant de vos tests
    moi j'aime bien ces trucs,ca me fait marrer
    @+

  5. #1815
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Au début des années 2000 , j'avais essayé de recevoir sans parabole Astra 1 et Telecom 2B directement avec le LNB , les chaînes analogiques de ces 2 satellites étaient reçues très très faiblement avec beaucoup de neige et un son inaudible à cause de la friture , juste de quoi identifier visuellement la chaîne.

    Sur ma parabole de camping en plastique de 35 cm , je recevais bien les chaînes analogiques Astra 1 , Hot Bird , Atlantic Bird 3.
    J'avais fait un essai , j'arrivais à recevoir les chaînes analogiques d'Astra 1 (je n'avais pas essayer le numérique ni les autres satellites) à travers le pare-brise de la voiture avec cette petite parabole posée sur le siège passager de la voiture , il y avait quelques flamèches blanches à l'image mais c'était tout à fait regardable , avec la parabole dehors il n'y avait évidemment plus ces quelques flamèches.

  6. #1816
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour à tous.
    TDF1;satellite franco-allemand de très forte puissance était équipé de TWT (tube à onde progressive) peu fiables et a rapidement disparu. D2MAC (mélange d'analogique et de numérique) a été hébergé par d'autres satellites moins puissants après les J.O. d'Albertville. Mais, par rapport aux années 2000 la PIRE de certains satellites a augmenté de 3 à 4 dB et avec un excellent équipement de réception il peut être possible d' utiliser une passoire de bonne dimension! ou le LNB tout seul.
    Quant à la portière de voiture, actuellement, je suis plus réservé car, en général, de surface extérieure bombée (convexe) provoque la DIVERGENCE des rayons alors qu'une surface concave comme celle d'une parabole en provoque la convergence.
    N'allez quand même pas emboutir votre portière droite pour faire la manip!
    Mais,effectivement, dans un T.S.& N. (# N° 150) est apparu un article traitant de l'utilisation d'une plaque métallique pour dévier un faisceau er installer une "affreuse" parabole hors de la vue des passants. Il me semble que cela se passait dans le 68 , peut- être que Webmaster,Philtranfaye ou Casimodo s'en souviennent.
    Un couvercle poubelle en plastique est plus perméable aux signaux E.M. donc il faudrait le peindre a la peinture alu!!
    De toute façon qui dit réflexion dit polarisation >>> réglages.
    Cdlt. @+ J.C.

  7. #1817
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    Bonjour
    je répond tardivement au post 1136 page114 de Colorix:
    Dès le départ, c'est le même canal que celui de la Tour Eiffel qui avait été retenu, tout simplement parce que les premiers récepteurs 819 lignes, comme leurs aînés en 441 lignes, n'étaient pas encore équipés d'un "rotacteur" (sélecteurs de canaux)
    et je crois me souvenir que ce canal n'était pas aux normes du plan de fréquences VHF de l'époque et que pour cette raison on l'avait numéroté 8a (proche du canal 8 mais décalé en fréquences).
    Autre chose: Qui se souvient des essais couleurs en SECAM VHF 625 lignes dans les années 70 ? C'était le matin à la place de la mire et assez dégueu avec un fort "cross-color" !!

  8. #1818
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonjour
    je répond tardivement au post 1136 page114 de Colorix:

    et je crois me souvenir que ce canal n'était pas aux normes du plan de fréquences VHF de l'époque et que pour cette raison on l'avait numéroté 8a (proche du canal 8 mais décalé en fréquences).
    Autre chose: Qui se souvient des essais couleurs en SECAM VHF 625 lignes dans les années 70 ? C'était le matin à la place de la mire et assez dégueu avec un fort "cross-color" !!
    J' avais vu un article sur Tele 7 Jours, signé Remy le Poitevin, article rédigé en 1971: L' ORTF envoyait un signal de mires de barres SECAM, avec les 2 identifications( selon moi ! pour les signaux), en lieu et place de la mire Marly.
    L' ORTF envisageait déja d' abandonner le 819 lignes, puisque le rajout des sous porteuses séquentielles à mémoire, asservies par le signal 819 lignes " bouffait" encore plus de bande passante.

    Par la suite, le CCETT a élaboré et mis en place la norme L'( VHF 625 lignes) initialement pour "coloriser" TF1. Mais, suite à l' éclatement de l' ORTF en 1974, TDF utilisera dès 1975, le réseau UHF pour TF1 SECAM analogique.

    Et la norme L' sera utilisée de 1984, à 2010, par C+ analogique.

  9. #1819
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Oui, moi je connais d' autres "pièges"

    -Vas me chercher 5m de câble hertzien
    -Avez vous, monsieur le pompiste, du gazole sans plomb ?
    -Vas me chercher la lime à épaissir, le marteau à bomber le verre, et la clé pour démonter les néons.
    Bonjour,
    Moi, pour dépanner un TVC, j'avais envoyé mon arpet chercher une boîte de luminophores rouges chez le grossiste !

  10. #1820
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonjour,
    Moi, pour dépanner un TVC, j'avais envoyé mon arpet chercher une boîte de luminophores rouges chez le grossiste !
    Et Franck Ribery veut être gardien de but dans la Cage de Faraday !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages