A votre avis, qu'est-ce que c'est ?
Indice : photographie datant de 1914
A votre avis, qu'est-ce que c'est ?
Indice : photographie datant de 1914
Colorix
Louis Marie Foratier
-------
décédé en janvier 2020
En regardant bien la photo, je pensais à une colline avec un bâtiment et des faisceaux lasers, mais des laser en 1914, c'est un anachronisme, en regardant en détail la "colline", on voit une structure métallique similaire à la tour Eiffel et ce que je prenais pour un bâtiment ressemble bien à la plateforme du dernier étage, la photo pourrait être prise du milieu, part contre les faisceaux lumineux (si ça en est) je ne vois pas, par contre on voit bien les traînées d'étoiles se déplaçant, ce qui signifie que la photo a été prise avec un temps d'ouverture d’objectif long, donc de nuit. Une telle prise de 1914, c'est superbe...
Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
FAI: ORANGE (livebox play)
TNT Chambery Mont du Chat
Bonjour colorix
On dirait la tour eiffel , (une photo prise du 2 eme etage) equipee de câbles pour la radio pendant la premiere guerre mondiale
L effet lumineux serait du a l ionisation de l air du aux cables tsf..j ai deja vu cette image , elle est dans ma petite collection et j avais mis comme legende "ionisation"
J avais vu la photo ici:
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Effet_corona
@+
Dernière modification par cricri ; 13/12/2013 à 09h56.
Bravo à tous les deux, et notamment à Cricri, c'est en effet l'antenne en nappe de la Tour Eiffel émettant de nuit !
Ses câbles partaient du sommet comme le montre l'illustration de ton post.
On a des malins dans ce forum !
Cricri tu as gagné.............. toute ma considération !
J'ai trouvé une ou deux autres photos que je mettrai en ligne dans la journée.
Amitiés,
Colorix
Louis Marie Foratier
-------
décédé en janvier 2020
Bonjour colorix
Je suis un fan inconditionnel de la demoiselle de fer
J ai meme un ouvrage constitue des facs similes des plans de celle ci, des photos.....depuis tout petit cet edifice me fascine
Il se trouve que du premier coup d oeil j ai reconnu sur la photo l endroit de la tour ou les quatre bases se rejoignent au dessus du 2 eme etage
Autre detail:la date et la j ai dit bingo, c est la fameuse antenne tsf!
Dans un premier temps j ai cru a une vue artistique mais je me suis souvenu avoir eu et vu cette photo dans ma collection, vite fait je la recherche et je tombe sur la legende de celle ci: ionisation
Cette tour a servit a presque tout: recherche physique, nouvelles technologies, outil de propagande pendant la seconde guerre mondiale, support publicitaire, decor de film.....
Si tu avais garde la date de 1914 secrete, je n aurai peut etre pas percute
@+
Voici un de mes plans, desole photo floue, avec l endroit que l'on voit sur ta photo
Si vous voulez vous lancer dans construction je tiens a votre dispo mes plans avec cotes, systemes de montage et meme les schemas detailles des ascenseurs
Dernière modification par cricri ; 13/12/2013 à 11h35.
Personnellement, de Gustave Eiffel, je lui préfère le viaduc de Garabit et le viaduc Maria Padre sur la Douro au Portugal( viaducs frères jumeaux).
En Savoie, il y a la rotonde du dépôt de locomotives de Chambéry qui a été conçu par Gustave Eiffel, et classé monument historique.
Fin de la parenthèse architecturale !
NTSC: Never Twice The Same Color !
PAL: Perfect At alL !
SECAM: SystEm Contrary to American Method !
Une photo rigolote prise par mes soins avec ma petite tablette donc image pourrie, desole
La parabole pres des deux rateaux antennes en haut de l immeuble...
C est la lune!
Dernière modification par cricri ; 14/12/2013 à 18h24.
Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.
Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.
La Lune, c' est le satellite naturel de la Terre !
Canal sat pourrait y installer un relais, près de l' endroit où Neil Armstrong a mis le pied, eh oui, Canal+ c'est con comme la Lune !
Liens sociaux