+ Répondre à la discussion
Page 153 sur 633 PremièrePremière ... 53 103 143 151 152 153 154 155 163 203 253 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 521 à 1 530 sur 6327
  1. #1521
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    Tiens en parlant de goniometre
    Dans quel album de tintin peut on voir un goniometre?
    Bonne lecture!
    @+
    Je pense que c'est dans "Objectif Lune", ou " on a marché sur la Lune"(albums en suite), dans les labos où Tournesol, Wolf, et Baxter font des QSO avec la fusée rouge et blanche.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #1522
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    Mauvaise reponse!
    Il s agit des premieres cases bd de l album en question.....
    Lequel?
    Tous a vos albums tintin! Ou a vos claviers...une simple recherche google fera l affaire mais c est qd meme mieux d' ouvrir les albums....
    Dernière modification par cricri ; 30/11/2013 à 10h02.

  3. #1523
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    Mauvaise reponse!
    Il s agit des premieres cases bd de l album en question.....
    Lequel?
    Tous a vos albums tintin! Ou a vos claviers...une simple recherche google fera l affaire mais c est qd meme mieux d' ouvrir les albums....
    Le Lotus Bleu( made in China)


    Années 1930, Tintin décrypte le Morse et le CW.


    De sept, à septante sept ans.

  4. #1524
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    bingo!
    c'est dans cet album,petit ,que j'ai decouvert ce mot,dont je n'ai compris la signification que bien plus tard...
    un lien:http://www.gorianet.it/tintin/details3.htm
    (voyez au niveau de la section 'lotus bleu')
    @+
    Dernière modification par cricri ; 30/11/2013 à 12h26.

  5. #1525
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Eh oui, le Cube de Canal est made in China !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Par contre les appareils BARCO( TV, puis projecteurs vidéo TV UHD de salles de ciné), sont toujours fabriqués à Kuurne( Flandres Belges)

  6. #1526
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Eh oui, le Cube de Canal est made in China !!!!!!!!!!!!!!!!!!! (...)
    Il n'y a pas que lui, hélas ! C'est aussi le cas de mes deux DUAL-S que je n'ai pas voulu remplacer, et j'ai eu le nez creux : avec leurs 1,5 To chacun, ils échappent à la récente limitation à... 80 Go des disques durs "embarqués" sur le Cube et sur le décodeur WiFi... une honte pour les amateurs d'enregistrements en HD !

    Mais il n'y a pas que chez Canal, je suis quasi-certain que c'est la même chose pour ma Livebox et mon décodeur Orange, sur lesquels aucune mention d'origine de fabrication n'apparaît. C'est le détail qui tue : origine inconnue = fabriqué en Chine... et source de bugs à n'en plus finir !

    Colorix

  7. #1527
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    126
    visiblement baucoup ici n'aime pas la chine....où sont fabriqués les macs et autre iphones qui fonctionne très bien ;ne généralisont pas s'il vous plait ; le forum serait il xénophobe ? ou du moins sinophobe ? j'en est l'impression

  8. #1528
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863

    Allez, tiens, je récidive "hors topic" !... Cadeau-souvenir pour les plus de 40 ans :

    ... avec une pensée plus particulière pour Cricri et son canal 2-H de l'époque sur "Les Cars" :


    Vidéo non accessible ? Téléchargez-la ici :
    (clic droit, choix "Sauvegarder la cible sous...")
    http://archives.television.free.fr/T..._generique.avi
    (taille 56 Mo env.)

    La chanson est de 1972 : "Mélodie en sol" par Marie Roos.

    Souvenirs... cette année-là j'étais scout ("oui chef !" ... chef de patrouille d'ailleurs, les Grizzlis !).

    J'avais planqué un petit transistor "Europhon" GO-PO, chose totalement interdite dans ce milieu à l'ancienne où nous portions shorts bleu marine, chemise et mi-bas kaki, brodequins, foulard et béret !

    Cette chanson a fait un vrai tube cet été-là. Pendant notre "explo" de 100 ou 120 km en pleines vallées désertes de la Haute-Loire, on se baladait seuls dans la nature avec le petit transistor et... Marie Roos avec son "petit pin parasol", passant 2 ou 3 fois par jour sur "RMC 1400 mètres grandes ondes" et sur "France-Inter 1829 mètres grandes ondes".

    On la connaissait par coeur, la chantant à tue-tête au milieu des vaches et des moutons. Notre phrase préférée : "...on dormira tous les deux et tous nus à même le sol !", aboyée à s'en péter les cordes vocales ! Nous avions de 14 à 17 ans cet année-là, le bon temps... !

    Ci-dessous l'émetteur RMC du Col de la Madonne qui diffusait les grandes ondes à cette époque. Il a été remplacé par celui de Roumoules en 1974, de puissance et de portée plus grandes, et converti aux ondes moyennes :


    Cette image en grande taille : http://archives.television.free.fr/radio/RMC/RMC_emetteur_Col_de_la_Madonne_(OM).jpg

    Quant à France-Inter, son émetteur d'Allouis n'utilisait qu'un seul pylône à cette époque :


    Cette image en grande taille : http://archives.television.free.fr/r...deaux_OC_2.jpg

    C
    olorix


    Dernière modification par Colorix ; 09/12/2013 à 17h21.

  9. #1529
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863
    Citation Envoyé par camellia22 Voir le message
    visiblement baucoup ici n'aime pas la chine....où sont fabriqués les macs et autre iphones qui fonctionne très bien ;ne généralisont pas s'il vous plait ; le forum serait il xénophobe ? ou du moins sinophobe ? j'en est l'impression
    Cher (chère?) Camellia,

    Quand tu te retrouveras, comme moi, avec un nombre incalculable d'échecs d'enregistrements sur CanalSat alors que ton disque dur (Western Digital myBook Essential, irréprochable) a tout l'espace nécessaire, quand tu verras ton décodeur Canal rebooter en plein visionnage d'un film, ou se figer sans explication aucune au moment ou tu veux revenir en arrière avec le "time-shift", quand tu verras ta Livebox perdre sa WiFi sans préavis, t'obligeant à la remplacer avec tous les enquiquinements que ça implique, quand tu verras ton décodeur Orange refuser obstinément de démarrer, t'obligeant à appeler la Hotline à 21h pour le rebooter à distance, quand tu le verras afficher "undefined" sur tes enregistrements les plus anciens, t'obligeant à l'éteindre et le rallumer 3 ou 4 fois pour arriver enfin à voir le film, etc etc... tu feras comme moi, tu pesteras plus d'une fois en disant : "saloperie de cochonnerie chinoise !"

    Comparer les Mac et iPhone, produits qu'on peut qualifier de luxe vu leurs prix de vente, avec des box et décodeurs télé de moyenne gamme (en étant bienveillant, car je dirais plutôt "bas de gamme"), ça n'a rien à voir !

    Quand, comme moi, tu te seras battu(e) avec des multiprises fabriquées en Chine pour tenter d'y introduire tes prises, en vain parce que les opercules de sécurité sont tellement durs qu'il faudrait un marteau pour les forcer, alors qu'avec du matériel "Made in France" tout se passe sans problème, tu changeras sûrement de point de vue.

    Dernière cochonnerie chinoise qui vient de me lâcher : une simple pompe pour recharger mon poêle à pétrole lampant, achetée 15 euros et qui n'aura duré que quelques mois parce que son hélice, au lieu d'être correctement fixée sur l'axe, est simplement enfilée et s'est évidemment relâchée, rendant l'objet bon pour la poubelle. Résultat, je dois manipuler mes bidons de 20 litres (donc de 20 kg) acrobatiquement avec un entonnoir parce qu'aucun magasin français n'est capable de proposer du matériel correctement fabriqué dans notre pays ou en UE.

    Désolé, mais en effet, à force de me faire plumer par des chinoiseries fabriquées sans aucun respect de l'utilisateur, je les fuis comme la peste et je n'en ai aucune honte !

    Cordialement,
    Colorix
    Dernière modification par Colorix ; 07/12/2013 à 23h04.

  10. #1530
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Citation Envoyé par Colorix Voir le message

    Quant à France-Inter, son émetteur d'Allouis n'utilisait qu'un seul pylône à cette époque :


    Cette image en grande taille : http://archives.television.free.fr/r...deaux_OC_2.jpg

    C
    olorix


    [/LEFT]
    [/CENTER]
    C'est pas ces deux grandes antennes haubanées qu'on voit depuis l'autoroute entre Bourges et Vierzon?
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages