+ Répondre à la discussion
Page 113 sur 634 PremièrePremière ... 13 63 103 111 112 113 114 115 123 163 213 613 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 121 à 1 130 sur 6331
  1. #1121
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    une copropriete?un maniac?






    non,
    de l'art tout simplement
    @+
    Dernière modification par cricri ; 31/07/2013 à 17h09.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #1122
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    allez faire un petit tour par ici:
    http://f6aoj.ao-journal.com/crbst_346.html
    passionnant!
    @+

  3. #1123
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Au milieu des années 1960, quelques mois avant le décès de mon grand-paternel, mon père avait offert à mes grands-parents, un Ribet-Desjardins monochrome, avec tuner UHF en option, non rajoutée( mes grands parents n'étaient pas intéressés par la 2è chaine ! Alors que serait-ce aujourd' hui avec la TNT !!!!!!!!!!!!)
    Oui c'était courant à cette époque, pour plusieurs raisons :

    - je crois avoir lu que la production en série des tuners UHF avait pris du retard en France, notamment les modèles à transistors (les tubes EC86-EC88 des tuners à lampes ayant tendance à surchauffer et lâcher rapidement, provoquant des surcoûts importants à la longue). C'est pourquoi Philips (marque des Pays-Bas, pays du 625 lignes) proposait des postes entièrement équipés 625 UHF, tandis que la petite marque parisienne "Amplix" vendait des postes "conçus" pour la 2ème chaîne :

    Pub_TV_Philips_aBrassens_1963.jpg

    Pub_TV_Amplix_1963_NB_1.jpg

    Pub_TV_Amplix_1963_NB_detail.jpg

    - la différence de prix entre un téléviseur "équipé 2ème chaîne" et un poste "conçu" ou "prêt pour la 2ème chaîne" était d'environ 200 F, une somme non négligeable à l'époque, à laquelle il fallait bien sûr ajouter le prix de l'antenne UHF et des coupleur/séparateur VHF-UHF à ajouter au devis d'une antenne à installer entièrement, ou au moins à adapter à l'UHF. Total du surcoût environ 600 à 800 F, pratiquement le prix d'un salaire d'ouvrier dans les années 60... On comprend pourquoi certains préféraient limiter les coûts au minimum indispensable, en remettant à plus tard l'arrivée de la 2ème chaîne.

    - Par ailleurs, cette 2ème chaîne n'émettait qu'à partir de 20h, avec des émissions moins populaires que la Une, des émissions plus intellectuelles ou plus "parisiennes". Le Une rassemblait le plus grand nombre, ayant un journal à 13h et débutant vers 18h30-19h avec des émissions pour enfants, des jeux, un grand JT très regardé, des feuilletons, variétés populaires etc...

    On peut sans crainte avancer qu'au "barrage technique" du 819-625 lignes VHF-UHF, s'ajoutaient des éléments "psycho-sociologiques" et "socio-économiques" qui sans conteste ont retardé d'autant le développement de la Deux (puis de la Trois 10 ans plus tard) dans notre pays.

    Un détail marquant : pour des raisons techniques la Une et la Deux diffusaient toutes deux les actualités régionales dans la plupart des régions. La raison en était la nécessité de "coller" au mieux aux circonscriptions régionales (futures régions) grâce à des "émetteurs intercalaires" installés progressivement en UHF tandis que la Une avait, au départ, cherché à couvrir le maximum de territoire (et de population) avec un minimum de stations de forte puissance. Ainsi, pour permettre aux Vendéens du Sud de regarder Nantes, la Deux de Niort - Maisonnais relayait Nantes tandis que la Une diffusait Poitiers. Idem dans le Sud-Ouest ou le Pic du Midi proposait Toulouse sur la Une, mais Bordeaux sur la Deux pour le Sud de l'Aquitaine qui ne captait pas Bordeaux - Bouliac.

    En Loire-Atlantique, la Deux de Haute-Goulaine diffusait Nantes pour les Angevins car ils captaient la Une avec le JT du Mans (qui avait une zone de diffusion très vaste allant d'Alençon à Tours). La qualité d'image était très supérieure sur la Deux, mais la quasi totalité des gens restaient sur la Une par habitude, et pour ne pas risquer de manquer son Journal Télévisé qui suivait le régional.

    Voilà, je pense, de nombreuses raisons qui ont contribué à ne pas faire avancer le "Schmilblick" en faveur de la Deux et de la Trois, mais aussi de la couleur dans notre pays.

    "Schmilblick" qui, d'ailleurs, vous l'aurez noté, était un programme très populaire de la 1ère chaîne 819 lignes... !

    Colorix

  4. #1124
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    bonjour
    comme je l'ai deja dit ,je me regale a lire vos posts...
    que de chemin parcouru en une cinquantaine d'annees!
    quid dans 50 ans?
    @+
    Vu la quasi médiocrité des programmes aujourd' hui, ça ne pourra qu' être pire !
    On verra si mon cœur marchera encore, si je pourrais être autonome, si les jeunes infirmières d' EHPAD me feront ma toilette !

    En écoutant Radio Nostalgie avec une parabole collective, en numérique.
    Ou Yvette Horner !

    Dans 50 ans, il n' y aura plus de râteaux sur les toits, mais que des paraboles( pour ceux qui ne veulent pas s' abonner à un réseau cablé, ou ADSL)

    Les râteaux ne seront utilisés que pour les OM amateurs( 144 Mhz, 438 Mhz, 50 Mhz)
    Dernière modification par BAISIN ; 31/07/2013 à 23h07.

  5. #1125
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    @Colorix,
    Ah, le Schmilblick "massacré" par Coluche( LOL ! )

  6. #1126
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    @ colorix et Baisin
    voici pour vos anciennes teles:

    transformez les en pots de fleurs !
    (franchement je trouve ca horrible mais bon....)
    je plaisante bien sur mais la photo est vraie
    @+

  7. #1127
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    celle ci n'a pas besoin de lampes pour fonctionner....des briques suffisent des briques lego bien sur

    @+

  8. #1128
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    a votre avis...que va t il se passer ?
    ps : ne faites pas comme sur la photo,c'est tres dangereux et completement debile)

  9. #1129
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    record du monde de saute a la perche categorie antenne

  10. #1130
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    pour les fans de lecture

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages