+ Répondre à la discussion
Page 113 sur 632 PremièrePremière ... 13 63 103 111 112 113 114 115 123 163 213 613 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 121 à 1 130 sur 6431

Vue hybride

Membre
    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    celui ci n'avait pas dure longtemps
    je me rapelle qu'il avait ete achete a coop atlantique et que le tuner avait grille...j'etais encore jeunot a cette epoque (je suis de 72)
    @+
    Une panne uniquement sur l' étage tuner analogique HF FI, sur un tv qui a une péritel, j' en ai connues !

Cette panne, de nos jours, n' est pas gênante, pour lire une vidéo( VHS ou DVD ), ou utiliser un récepteur TNT( terrestre ou sat), du moment que le balayage, l' alim, et le final RVB du tube cathodique sont bons( il est vrai que, pour que ces étages marchent bien dans le temps, j' ai refait, soigneusement, les soudures.

J' ai vécu le cas d'un multistandard Teleavia( chassis ICC5 Thomson):
    -Plus de détection positive( image restant négative, même en normes L/L', son normal)
    -Aucun problèmes en détection négative, en normes CCIR B/G( en norme L, l' image CCIR marchait normalement, le son restant mâché)

Ce chassis THOMSON, ainsi que ton petit tv Europhon, je les ais vus en présentation, début 1986, au Festival international du son et de la vidéo, Porte de Versailles, je m' en souviens comme si c' était hier !

Ils avaient bien, des Péritel.

Ainsi qu' une floppée d' appareils ANTIOPE, D2 MAC, qui ont fini....................................à la poubelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais on fabriquait encore Français à l' époque, même si Thomson faisait fabriquer les petits tv( 36,et 42 cm), à Singapour. Les grands tv étaient entièrement fabriqués à Angers.

Le chassis ICC5 pouvait recevoir, en option, le D2 MAC( mais à quel prix ! C'était vendu aux alentours, aujourd' hui, de 2000 Euros !!!!!!!!!!!!! C'est ça qui a fait "couler" ce standard, élaboré par THOMSON, TELEFUNKEN, et PHILIPS)

Les écrans cathodiques RVB Peritel THOMSON utilisés avec les MO 5, et TO 7, dans le cadre du plan "informatique à l' école", ça marche parfaitement avec les récepteurs numériques TNT !!!!!!!!!!!!

Certains de ces écrans étaient des tv THOMSON( chassis ICC3), 36 cm, "mutilés" de leur tuner analogique !
    Dernière modification par BAISIN ; 29/07/2013 à 23h26.

Super Moderator Avatar de cricri
    les murs ont des oreilles......mais ou est le mur?

il fut un temps ou les ecureuils enterraient leurs noisettes
    mais eux aussi evoluent avec le temps
    ils sont passes au micro onde

accrochez vous a votre souris!!
    c'est haut...tres haut!

tu parles des mo 5 et to7....quand j'etais au college j'ai appris le langage basique sur ces bestioles
    on s'amusaient a faire des programmes d'horloges
    que de souvenirs!:if a=3 then goto 9....
    et les petits ecrans thomson sur lesquels on decouvraient avec des etoiles plein les yeux l'informatique!!!!!!
    @+
    ca eveille des souvenirs chez qlq'un?

le stylo optique,le lecteur k7.....

d'autres bestioles ici:
    http://epc56.palais.pagesperso-orang...une01breiz.htm
    Dernière modification par cricri ; 30/07/2013 à 10h58.

Membre
    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    tu parles des mo 5 et to7....quand j'etais au college j'ai appris le langage basique sur ces bestioles
    on s'amusaient a faire des programmes d'horloges
    que de souvenirs!:if a=3 then goto 9....
    et les petits ecrans thomson sur lesquels on decouvraient avec des etoiles plein les yeux l'informatique!!!!!!
    @+
    ca eveille des souvenirs chez qlq'un?

le stylo optique,le lecteur k7.....

d'autres bestioles ici:
    http://epc56.palais.pagesperso-orang...une01breiz.htm
    Et l' écran OCEANIC, sur la photo a une peritel RVB................................;qui marche bien avec les terminaux numériques, mais en SD uniquement !

Regardez bien la photo du haut: Un de ces moniteurs est branché en RVB Péritel !
    Dernière modification par BAISIN ; 30/07/2013 à 21h50.

Membre
    Il est quand même étonnant que vous ne trouviez plus des lampes pour ces tv, plusieurs fois, dans des vides greniers, je suis tombé sur des passionnés qui en avait un bon stock; de plus pour les amateurs de hi-fi très haut de gamme, les amplis sont souvent des amplis à lampes, donc les lampes doivent se trouver (bien sur si les modèles dans ces amplis sont compatibles, là je ne sais pas). En tout cas voir marcher ces appareils est impressionnant! et le design souvent avec le la boiserie change radicalement du plastique omniprésent...
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Membre Avatar de Colorix
    Citation Envoyé par gouik Voir le message
    Il est quand même étonnant que vous ne trouviez plus des lampes pour ces tv, plusieurs fois, dans des vides greniers, je suis tombé sur des passionnés qui en avait un bon stock; de plus pour les amateurs de hi-fi très haut de gamme, les amplis sont souvent des amplis à lampes, donc les lampes doivent se trouver (bien sur si les modèles dans ces amplis sont compatibles, là je ne sais pas). En tout cas voir marcher ces appareils est impressionnant! et le design souvent avec le la boiserie change radicalement du plastique omniprésent...
    Rappel : c'était en... 1982 ! A cette époque les gens cherchaient plutôt à se débarrasser de ces vieux postes noir et blanc que de les préserver. Quant aux tubes de récupération, hormis chez quelques dépanneurs TV chevronnés qui ne voulaient pas se séparer de leur stock "au cas où..." (mais hélas je ne les connaissais pas encore à l'époque), ils n'étaient pas encore considérés comme du "collector". C'est venu bien après...

Et puis, il faut avoir la chance de trouver quelqu'un qui soit en mesure de fournir exactement ce dont on a besoin.
    Un de mes amis m'avait remis en état ce petit téléviseur Philips 43cm de 1961, un des premiers à tube 110° et un des premiers à être équipé du 625 UHF :

TV_Philips_50_ans_(1961).jpg

Comme vous voyez, l'image était tout à fait correcte (réception en 625 UHF en sortie d'un vieux magnétoscope relié par péritel à mon lecteur-graveur DVD).

Malheureusement, le transfo THT a lâché, et un réparateur TV retraité de ma connaissance, qui avait fait ses débuts dans les années 60 et qui pourtant gardait beaucoup de pièces détachées chez lui, m'a dit que c'était sans espoir : impossible de trouver un transfo THT de cette époque, et impossible de faire réparer celui-ci. Le poste a malheureusement été finir à la déchetterie... à mon grand regret, car regarder un "Don Camillo" avec Fernandel ou un "Incorruptibles" avec Robert Stack sur ce poste, c'était un pur bonheur.

Mais ainsi va la vie... !
    Images attachées

Membre
    Au milieu des années 1960, quelques mois avant le décès de mon grand-paternel, mon père avait offert à mes grands-parents, un Ribet-Desjardins monochrome, avec tuner UHF en option, non rajoutée( mes grands parents n'étaient pas intéressés par la 2è chaine ! Alors que serait-ce aujourd' hui avec la TNT !!!!!!!!!!!!)

Donc, ils ne regardaient que la 1è chaine ORTF 819 lignes, cependant, le balayage était déjà prêt, on pouvait sans rajout de circuit, changer de balayage, avec une commutation 819/625 lignes, donc, pouvoir exploiter le tv en 625 lignes VHF, ce qui aurait été utile, pour un collectionneur, qui aurait restauré un tel appareil, de nos jours.
    Avec ton modulateur VHF Bande I L' canal L04, on aurait accordé le tuner VHF sur le canal F4( comme pour capter TF1 819 lignes de la haute Goulaine), et affiné l' accord afin d' avoir l' image et le son. Ce n'est pas optimum, mais on y arrive !
    La seule chose: Travailler en 625 lignes VHF Bande I, avec toute source vidéo: On aurait vu les images de TPS sur le Ribet Desjardins !!!!!!!!!!!!!!!
    La sortie n' a pas d' importance( PAL, ou SECAM, ou S-vidéo).
    En S-vidéo, on a le signal Y, qui se voit noir et blanc, sur le Ribet Desjardins, ça n' a pas d' importance !
    Ribet Desjardins qui m' a bercé de Nounours, Zorro( Disney prod), Midi Magazine avec la Grande Duduche
    Dernière modification par BAISIN ; 31/07/2013 à 22h53.

bonjour
    comme je l'ai deja dit ,je me regale a lire vos posts...
    que de chemin parcouru en une cinquantaine d'annees!
    quid dans 50 ans?
    @+

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages