+ Répondre à la discussion
Page 110 sur 633 PremièrePremière ... 10 60 100 108 109 110 111 112 120 160 210 610 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 091 à 1 100 sur 6327
  1. #1091
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Dès fois, je regarde la VHS de "la piste aux étoiles" en noir et blanc, par nostalgie ! (...)
    Ha Ha ! Je fais pareil sur mon poste 16:9 avec certaines séries ou certains films que je regardais en noir et blanc étant gamin (je n'ai eu la couleur qu'à mon mariage... et mes parents ont fini par me suivre !) : Mission "Impossible", "Les Mystères de l'Ouest"... et même "Le Prisonnier" qui pourtant jouait beaucoup sur la couleur toute naissante sur ITV lors de sa sortie.

    le_prisonnier_reference.jpg
    Un "Prisonnier"
    ... haut en couleurs


    Quant on regarde les programmes de l'époque, ils n'avaient en fait rien d'extraordinaire, certains étaient même carrément soporifiques comme les innombrables et interminables émissions littéraires, interviews d'acteurs de théâtre, de chefs d'orchestre ou peintres et même philosophes (genre : "Une heure avec Maurice Druon", "La Callas méconnue" etc). Quant aux variétés façon Guy Lux, c'étaient toujours les mêmes qui y défilaient : Sacha Distel, Dalida, Gérard Lenormand, Sylvie Vartan, Stone et Charden etc etc, avec des sketchs souvent lourdingues de Fernand Raynaud, Roger Pierre et Jean Marc Thibaud, Garcimore et Cie...

    Par contre certains programmes étaient en effet mythiques : "Au théâtre ce soir" avec d'immenses acteurs comiques comme Jean Le Poulain, Jacqueline Maillan, Micheline Dax, Michel Roux, Robert Hirsch... et "Les dossiers de l'écran" nous faisant découvrir des films superbes, parfois très longs ("Le Jour le plus long", "Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines", "Les 55 jours de Pékin"...) et des débats souvent passionnants.

    Mais il n'y a eu longtemps que deux chaînes (et souvent une seule pour les propriétaires des plus vieux postes, la majorité), et les programmes n'étaient pas aussi nombreux : la Une émetttait de 12h30 à 13h30 pour reprendre vers 18h30, la Deux proposait "Aujourdhui Madame" puis une série (un film le mardi) de 14h30 à 16h30-17h pour reprendre vers 19h, et les émissions s'arrêtaient vers 23h.
    Alors on gardait évidemment en mémoire ce qu'il y avait de meilleur.

    On n'était pas saturés par des dizaines de chaînes (voire des centaines pour ceux ayant le satellite) émettant 24h sur 24 et rediffusant toujours les mêmes films et séries à tour de bras ("Poirot" sur TMC, "Columbo" sur TV-Breizh etc), sans parler des programmes en studio tournant tous autour des mêmes sujets : après la télé-réalité style Loft puis les télé-crochets façon "Popstars" et autres "Star'Ac", les "échanges" de mamans, d'enfants, de chiens ou de ratons-laveurs, la grande mode actuelle est désormais à la bouffe : les "chefs" sont omniprésents, même France 2 s'y est mise avec la pâtisserie... c'en est désolant !

    A côté de ça, certaines séries ont totalement disparu des antennes, alors qu'elles ont eu leurs heures de gloire dans ce qu'on appelait pas encore le "primetime", et que les jeunes ne sont pas vraiment sensibles à leur ancienneté (je l'ai souvent vérifié avec mes proches), ce qui ne les empêcherait donc pas de se refaire une nouvelle vie.

    Côté séries policières, qui se souvient de "Banacek" le détective interprété par George Peppard (de "L'Agence tous risques"), "Sam Cade" le policier d'un bled du Middle-West avec Glenn Ford, "Serpico", "Barretta"... les westerns "La Grande Vallée" avec la grande actrice de cinéma Barbara Stanwick et Lee Majors ("L'homme qui valait 3 milliards", "L'homme qui tombe à pic"), "Le Virginien" avec Doug McClure, "Le Grand Chaparral", "Gunsmoke le justicier", "Le cheval de fer", "Colorado" avec Robert Conrad ("Les Mystères de l'Ouest")... en espionnage "Opération VOL" et "SWITCH" avec Robert Wagner ("L'amour du risque") et en science-fiction "L'Immortel" avec Christopher George ou "Au pays des géants", "Voyage au fond des mers" ou "Au coeur du temps" (ancêtre de "Stargate" ou "Sliders") ? Et en comédies les hilarants "Arpents Verts" avec Eva Gabor ou "Allo! Allo !" dans la même veine que "Papa Schultz"...

    Yvette-Carte-Blanche-from-Allo-Allo.jpg
    "Allô ! Allô !"
    René le cabaretier, pris entre son

    épouse acariâtre, sa pulpeuse
    serveuse, et un lieutenant
    allemand amoureux de lui... !


    J'en ai retrouvé quelques-unes sur internet, pas toujours en version française (heureusement I speak english), mais souvent l'image est de mauvaise qualité, mais comme elles ne sont pas disponibles sur DVD ni même VHS, je m'en contente...

    Une série burlesque m'a fortement marqué dans mon adolescence : "Camp Runamuck".

    Ne cherchez pas... elle est totalement inconnue depuis sa diffusion en... 1968. Elle mettait en scène deux camps d'enfants de chaque côté d'un lac : les garçonnets encadrés par des moniteurs et les fillettes par de jolies animatrices. Nombreux qui-proquos, aventures invraisemblables toujours aux dépens des mecs, bien sûr, c'était très drôle. Malheureusement, NBC a eu la mauvaise idée de la maintenir face aux célébrissimes "Mystères de l'Ouest" de CBS qui n'en ont fait qu'une bouchée. "Camp Runamuck" n'a tenu qu'une saison, que j'ai pu (non sans mal) récupérer en VO auprès d'un fan américain, mais ses VHS ont bien vieilli...

    Pour vous donner une idée, voici un extrait que j'avais retrouvé sur un site internet et que j'ai sous-titré en français : les moniteurs en mal de femmes essaient de convaincre le "commandant" de recruter une jolie femme à la place du cuistot...



    Eh ouais... je suis une vieille bête, mais je trouve vraiment dommage de gaver les gens avec toujours les mêmes rediffusions, souvent très moyennes, alors que de très bons programmes (certes anciens, mais bons) dorment on ne sait où, oubliés et risquent la détérioration ou la perte de leurs supports films ou bandes sans espoir de les récupérer un jour...

    Mais ceci est une autre histoire.

    Pour changer, mon prochain post reviendra dans le sujet d'origine : les antennes. Et je vous réserve une surprise.

    Indice : il s'agira d'antennes d'émission, et non pas de réception.

    A bientôt,
    Colorix
    Dernière modification par Colorix ; 28/07/2013 à 22h27.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #1092
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    merci,merci,meci...et...merci
    moi aussi j'aime bien allo,allo avec le patron du bar 'rene' et sa belle mere...epique!
    mes series: sur le pont la marine! ( comme allo allo diffusee l'ete sur canal+), chapeau melon et bottes de cuir( noir et blanc et couleur...les tous premiers episodes ou steed a un collegue et non pas une collegue sont interessants a regarder), cosmos 1999, le prisonnier,la famille adams,les petites canailles,one foot in the grave,the league of gentlemen,father ted: hilarant!!!!!, les sentinelles de l'air....et tous les classiques, of course!
    je suis un dvd vore....!
    fan de series,fou de tv et d'antennes aussi ( lol)
    ps: j'adoooore les surprises!
    @+

  3. #1093
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    @colorix,
    Quand tu es passé à la couleur, ainsi que tes parents, était-ce avant ou après 1980, avec la Peritel, et l' identification SECAM sur les salves ligne ?
    Si vos appareils couleur avaient la Péritel, quelle était leur marque, et leur fiabilité( des tv de cette époque 100% made in France, ou 100% made in Germany marchant encore bien, conviennent parfaitement avec le RVB des récepteurs TNT (signal analogique toujours SD !)
    Même mieux que ces ecrans plats qui ne durent pas 10 ans !

  4. #1094
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    bonjour a tous

    la premiere tv couleur chez moi c'etait une 'europhon',et ce fut d'une pierre deux coup:decouverte de la couleur et de la telecommande!!!!,modele achete par mes parents pour remplacer une thomson 70 cm noir et blanc dotee de 8 boutons poussoirs !!!!
    et des fameux deux cables antenne :un blanc et un vert...
    @+

  5. #1095
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    bonjour a tous

    la premiere tv couleur chez moi c'etait une 'europhon',et ce fut d'une pierre deux coup:decouverte de la couleur et de la telecommande!!!!,modele achete par mes parents pour remplacer une thomson 70 cm noir et blanc dotee de 8 boutons poussoirs !!!!
    et des fameux deux cables antenne :un blanc et un vert...
    @+
    En quelle année, ce tv "Europhon"( marque de supermarché, fabriqué par LME BAZIN electronique), avec ou sans Péritel ?

    Quant au Thomson noir et blanc, j' ai un dérivé avec chassis hybride: Semi conducteurs discrets, et "driver ligne" avec lampes, mais bâton THT semi conducteur( début des années 70, sans péritel, bien sur !)
    Il marche encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Dernière modification par BAISIN ; 29/07/2013 à 21h17.

  6. #1096
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    bonsoir
    tv europhon:aux environs de 1986 (grosso modo)
    presence d'une peritel:je ne me souviens pas
    @+

  7. #1097
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    bonsoir
    tv europhon:aux environs de 1986 (grosso modo)
    presence d'une peritel:je ne me souviens pas
    @+
    1985/1986: Oui, présence d' une Péritel donc, branchement RVB des appareils numériques possible( le Cube, boxs TNTSAT, FRANSAT, tuners tnt libres, etc ..............................................), en SD uniquement.

    Meilleure qualité d' image RVB Péritel sur ces petits tubes à déflection 90° qu' avec des écrans plats( utiliser uniquement la HDMI pour un écran plat, ou utiliser les tuners intégrés)

    C'est une imbécilité de jeter ces petits tv, s'ils marchent bien !
    Pour utiliser avec des appareils numériques sans HDMI( lecteurs DVD basiques, tuners numériques SD).

  8. #1098
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    celui ci n'avait pas dure longtemps
    je me rapelle qu'il avait ete achete a coop atlantique et que le tuner avait grille...j'etais encore jeunot a cette epoque (je suis de 72)
    @+

  9. #1099
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    les murs ont des oreilles......mais ou est le mur?

  10. #1100
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    un petit saut?

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages