+ Répondre à la discussion
Page 108 sur 633 PremièrePremière ... 8 58 98 106 107 108 109 110 118 158 208 608 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 071 à 1 080 sur 6327
  1. #1071
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    mini antenne sur maxi semi

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #1072
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    vous aimez vous faire peur?????
    allez par ici:http://www.satandpcguy.com/Site/wall...anca_page3.php
    @+

  3. #1073
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    pour egoutter vos pates...la version passoire

  4. #1074
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    un elevage

  5. #1075
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    oh un oursin!

  6. #1076
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863

    Merci pour ce message d'accueil sympa, Cricri !

    Il est où, le dipôle de celle du bas ?...




    Réponse : je suis là !... je fais de la balançoire avec mon câble !




    Et il est où, le bout de réflecteur tombé de celle du bas ?...
    Réponse : cherche-moi dans le jardin !



    Colorix

  7. #1077
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863
    Vidéo Youtube à faire frémir... travail sur pylône TV à 540 m d'altitude !
    Je ne sais pas si c'est la même que celle postée il y a longtemps ici et retirée depuis du visionnage public sur Dailymotion.
    Accrochez-vous, c'est impressionnant...



    Merci à Cordiste qui a posté ce document exceptionnel sur Youtube.

    Colorix

  8. #1078
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    un elevage
    Avec ces paraboles braquées sur les différentes positions orbitales captables en Europe, on peut mémoriser tous les tuners sat !

  9. #1079
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par Colorix Voir le message
    Il est où, le dipôle de celle du bas ?...




    Réponse : je suis là !... je fais de la balançoire avec mon câble !




    Et il est où, le bout de réflecteur tombé de celle du bas ?...
    Réponse : cherche-moi dans le jardin !



    Colorix
    Le plus grand râteau devait capter C+ analogique du Pic de Nore, ou du Lomont/Villerot les Bellevoir. Aujourd' hui, il peut servir à capter des DX-TV( si besoin est, le tourner en polar horizontal), il "passe", au moins, jusqu' à 85 Mhz !

    Colorix, ça m'évoque une émission de la 2è chaine ORTF diffusée au tout début des années 70, du temps où la France construisait entièrement des tv Couleur qui marchent encore, de nos jours !!!!!!!!!
    Dernière modification par BAISIN ; 24/07/2013 à 22h08. Motif: colorix vintage 70 s

  10. #1080
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Le plus grand râteau devait capter C+ analogique du Pic de Nore, ou du Lomont/Villerot les Bellevoir. Aujourd' hui, il peut servir à capter des DX-TV( si besoin est, le tourner en polar horizontal), il "passe", au moins, jusqu' à 85 Mhz !
    Salut Baisin,
    Non, il captait la 1ère chaîne ORTF puis TF1 (819 lignes) de Nantes Haute-Goulaine, en effet sur le même canal que Lomont et Pic de Nore, le F4 (54,40-65,55 MHz) en vertical, mais il n'a jamais été utilisé pour C+.
    De tous les émetteurs bande I de TF1, seuls n'ont pas basculé en bande III les "frontaliers" (Bastia 2V, Ajaccio 4H, Lomont et Pic de Nore 4V) pour lesquels on n'a pas pu trouver de la place en bande III ou même en UHF. Ce qui a donné bien des soucis aux installateurs avec les décodeurs C+ Discret puis Syster qui décrochaient allègrement au gré des perturbations en DX sur la bande I...
    Par contre, Caen Mt-Pinçon, TRoyes-Les Riceys, Limoges Les Cars (2H) et Nantes-Hte Goulaine (4V) ont pu trouver un canal libre, avec parfois quelques réaménagements de fréquences et même de polarisation sur des émetteurs voisins (Bourges passante de H en V, et Niort l'inverse).

    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Colorix, ça m'évoque une émission de la 2è chaine ORTF diffusée au tout début des années 70, du temps où la France construisait entièrement des tv Couleur qui marchent encore, de nos jours !!!!!!!!!
    Exact ! C'était l'émission pour les jeunes qui suivait les "Actualités régionales" sur la 2ème chaîne ORTF le soir vers 19h20 avec des dessins animés (Woody Woodpecker, Satanas et Diabolo, Mr Magoo), des marionnettes (Sourissimo) ou encore l'inénarrable canard "Saturnin", en couleurs effectivement !

    Le générique de "Colorix" est malheureusement introuvable en vidéo, mais fenec95.free.fr le propose en mp3 ici

    Quant au décrochage régional ORTF... voici un petit montage qui rappellera bien des choses aux plus âgés d'entre nous :



    ... avec des images des antennes et du "radôme" de Plomeur-Bodou en prime ;-)
    Dernière modification par Colorix ; 25/07/2013 à 00h14.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages