+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 40
  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    35
    Tres drole...
    J'ai du me tromper de site...??

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Banned
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    151
    non, il n'y a pas d'erreur sur le site ; chacun ici aide dans la mesure de ses moyens ou de ses connaissances ; ça n'empêche pas de faire des mises au point quand c'est nécessaire...mais toujours avec humour
    demande donc à tontonmich ce qu'il pense de ces "mesures" !!!!!! lui qui est un pro de l'installation

  3. #23
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    35
    Bonjour "ffa7478""

    Effectivement, c'est bien moi "olivier86" !
    Je n'ai pas pensé une seconde etre sur le meme site !!

    Cette Antenne est parfaite !
    Je n'ai jamais eu de perte d'image.... Meme sous la pluie.
    Elle est très discrète et c'est ce que je voulais !....
    Le seul "problème", c'est plutôt un défaut, ne ce situe pas au niveau de la parabole mais de sous support qui commence deja a avoir des points de rouille...
    C’était ca ou rien car je n'aime pas du tout les paraboles "classiques"....
    Comme vous l'avez compris, je n'ai que cette cheminée ou je peu en installer une la facade de ma maison etant plein Sud.
    Cdt.

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    35

    >>> "Ivan" <<<<



    non, il n'y a pas d'erreur sur le site ; chacun ici aide dans la mesure de ses moyens ou de ses connaissances ; ça n'empêche pas de faire des mises au point quand c'est nécessaire...mais toujours avec humour
    demande donc à tontonmich ce qu'il pense de ces "mesures" !!!!!! lui qui est un pro de l'installation
    " ça n'empêche pas de faire des mises au point quand c'est nécessaire"..

    - Mise au point de quoi ? Vous etes un "installateur pro " et vous ne supportez pas que des novices réussissent a régler eux meme leurs antennes ??

    - "mais toujours avec humour"....
    J'aimerai bien que vous expliquiez a tous le monde ce qu'il y a de drole ??

    - "demande donc à tontonmich ce qu'il pense de ces "mesures" !!!!!! lui qui est un pro de l'installation" ....
    Mais que vient faire cette "analyse" ici ? Personnellement, j'en ai rien a faire de ce que pense un "pro" (que je respecte) dans mon installation... ! On m'a aidé, conseillé... J'ai reglé en fonction de VOS indications... Ca fonctionne PARFAITEMENT... (encore merci a tous)..Et voila maintenant qu'on critique mon installation et mon materiel...

    - La prochaine fois je ne fais plus de commentaire?
    - La prochaine fois je ne donne plus mon point de vue?
    - La prochaine fois je ne prend plus la peine de faire des photos et de les poster ? Uniquement dans le but d'aider et de convaincre ceux qui pourraient hésiter a réorienter leur antenne que c'est possible de le faire meme par un novice ???

    C'est un site d'entraide ou je me suis trompé ?
    Si c'est le cas... Donnez moi un lien plus "approprié" pour les nuls comme moi...
    Au moins, personne ne rigolera...

    Merci.


  5. #25
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bonjour. Tant pis si je me fais des ennemis, mais je peux AFFIRMER que les antennes plates de type NEOVIA ou SELFSAT sont des GADGETS de trés piètre qualité, dés la moindre pluie, le niveau de réception se dégrade trés sensiblement, et je ne parle pas dela neige!!; j'en ai plein mon garage, car toutes celles quie j'ai posées et/ou venduse, je les ai enlevées (à mes frais!) et je les ai remplacées par un bonne vieille 60 cm de bonne qualité, et j'ai la paix!!. (J'attends un ferrailleur qui m'en débarrassera).

  6. #26
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    35
    Je n'ai rien contre vous...

    Mais moi j'affirme que MON antenne fonctionne Parfaitement !

    On en reparle dans un an ?
    Ou meme après l'hiver ?

  7. #27
    Membre
    Date d'inscription
    février 2011
    Messages
    13
    Bonjour à tous,

    J'ai eu également une antenne "plate" NEOVIA pour des raisons de soucis de voisinage (passons les détails...). Les conditions d'installation doivent être idéales, sinon c'est le début des ennuis.
    Pour ma part, je ne l'ai pas gardé longtemps car j'avais des "décrochages" répétitifs en fonction du temps, même sans pluie...
    Pourtant j'ai tout essayé, j'ai même remplacé tout mon câblage de l'antenne au récepteur (un Aston Xena 1800 à l'époque) mais rien n'y faisait, le niveau de réception était limite par temps clair et mauvais par temps couvert.
    J'ai ensuite réinstallé mon antenne parabolique et tout est redevenu normal.

    Je ne dis pas que les antennes plates sont pourries et ne fonctionnent pas mais je constate que dans mon cas, ça n'a pas été une réussite.

  8. #28
    Banned
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    151
    bonjour
    par "mise au point" j'entendais "mettre en garde" contre certains matériels/gadgets, et rien de plus (voir aussi l'avis d'un vrai pro ci dessus)
    en ce qui me concerne je ne suis nullement un pro de l'installation mais un simple amateur, qui pense d'ailleurs que la principale difficulté pour installer une petite antenne fixe, consiste à .....grimper sur son toit pour accéder à sa cheminée ; vous l'avez fait:bravo;
    vous êtes content de votre installation qui fonctionne bien: encore bravo ! ce n'est pas VOTRE matériel que je critique-et je ne suis pas le seul- mais ce type de matériel en général et uniquement pour que d'autres fassent un meilleur choix; si mon avis vous importe peu, regardez au moins celui de tontonmich qui doit savoir de quoi il parle
    rendez vous après l'hiver....et la neige
    sans rancune

  9. #29
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    35
    << Ivan>>
    par "mise au point" j'entendais "mettre en garde"
    - effectivement... "mise en garde" est plus approprié par rapport au sujet...

    regardez au moins celui de tontonmich qui doit savoir de quoi il parle
    - Si "tontonmich" post une photo de son "stock" de paraboles plates pretes a partir au recyclage.... Je suis pret a le croire....
    - Mais je pense surtout (mais ce n'est que mon avis de novice) que c'est un apriori...

    Bon hiver a tous...

  10. #30
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    antenne 60 cm, limoges,28.2 ° est: puissance 100, qualite: 4.0 10-7, c'est le maxi recevable en vienne,haute vienne, charente
    votre reglage est bon, vous n'aurez pas mieux
    j'ai pointe la mienne sans mesureur de champ,apres pointage et mesureur de champ: signal tres bon en qualite et puissance sur les frequences hautes et basses
    seule limite: pour ce diametre de parabole,les tres fortes pluies degradent le signal ( ca arrive rarement)
    mesure faite ce jour avec un tv explorer hd+ promax
    Dernière modification par cricri ; 05/09/2012 à 11h44.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages