+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Choix de parabole

  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    août 2012
    Localisation
    Côte sud des Landes
    Messages
    6

    Choix de parabole

    Bonjour,
    Je me suis donc ré-inscrit sur ce forum, j'ai évoqué, sur l'ancien, mes pb de réception dans les Landes avec une parabole de 60 cm. (proximité de pins)
    Comme vous me l'avez conseillé, je vais passer à un diam. supérieur (80-85 cm)
    J'ai vu, chez BFSAT qu'il y avait des paraboles Dural ou Fibre.(comme je suis en bordure de l'océan, j'élimine celles en acier.)
    Que choisir entre alu et fibre ? Je crains d'avoir moins de gain avec la fibre . . .
    Quant à la tête LNB, comme je ne pointe qu'un satellite, quel serait le meilleur choix chez eux, si vous connaissez ?
    Je vais prendre également un pointeur car c'est la galère pour bien régler avec son épouse devant la télé, et moi sur le toit, même avec deux téléphones en talkye-walkye ! Un conseil là aussi ?
    Changer de femme ? trop tard !
    Merci d'avance pour vos avis.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    août 2012
    Localisation
    Landes
    Messages
    226
    Sinon y'a aussi l'option "boite d'allumettes", mais c'est pas très écolo (je déconne, appelez pas les flics ).

    Je connais bien ce problème (je suis dans les Landes aussi, près de Dax) et j'ai la même chose avec mon antenne rateau : orientation en direction d'une forêt... Je dois changer d'émetteur pour que ça marche (Pic du midi au lieu de la Rhune que je préférais).

    Pour mon antenne sat, j'ai la chance d'éviter ce soucis... sauf pour une antenne Internet par satellite vers le satellite KA-SAT. Mais là c'est moins grave, j'ai installé la chose sur un pied que je peux déplacer.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    bonjour
    si vous ne voulez pas utiliser de pointeur il faut amener une petite télé et le récepteur a coté de la parabole ,ainsi vous gagnerez en temps de réaction et préserverez la tranquillité conjugale ,mais avec un BON pointeur c est bien aussi
    vous pourriez mesurer l angle par rapport a l horizontale depuis la parabole pour étre sur que le pin est bien en cause et peut étre la déplacer légérement pour passer a coté bon réglage

  4. #4
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    bonjour
    entierement d'accord avec ffa7478:..fibre,bien entretenue elle durera
    lnb: boutique 2 galli vous pourrez meme y voir les mesures constructeur pour chq lnb.. memes liens que ceux mentionnes

  5. #5
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Salut,
    +1 pour une parabole en fibre et l'Inverto Black Ultra.
    Voir le "Bon coin.fr" pour la parabole en fibre, il y en a de temps en temps d'occasion.

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages