Bonjour, j'ouvre une nouvelle discussion car elle concerne mon cas mais peut aussi vous intéresser à tous, surtout si les défis ne vous font pas peur!
Je souhaite capter un satellite lointain dont le transpondeur qui m'intéresse n'éclaire pas ma zone géographique, où plutôt tellement faiblement qu'il faudrait une parabole d'au moins 6 m voir 10 m pour obtenir un signal de bonne qualité. J'ai aussi un autre souci: n'ayant pas de jardin, je dois fixer la parabole au toit ou au mur. Enfin, le vent souffle fort (des pointes à plus de 160 km/h parfois: donc un bon encrage est nécessaire). Mon idée est trés farfelue: elle serait de trouver le moyen de coupler plusieurs lnb ensemble, toutes pointées vers lemême satellite. Parmis les problémes évoqués, on mentionne des problémes de phase. J'aimerais trouver une solution plus facile mais seul ce satellite lointain me permetrait de recevoir les chaines qui m'intéressent. L'idée même de couplage de paraboles vers un meme satellite va certainement faire vous faire bondir et peut etre meme vous faire conclure à son impossibilitée, mais je ne renoncerai pas, tant que je n'aurai pas la solution, je chercherai. Par avance merci pour vos remarques pouvant faire avancer le débat. Je sais que ça va fairebondir certains d'entre vous et me dire de renoncer,mais je ne le peu pas, jeveu faire ce cadeau à ma femme.
Cordialement
Liens sociaux