+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    août 2012
    Messages
    10

    Capter des satellites lointains

    Bonjour, j'ouvre une nouvelle discussion car elle concerne mon cas mais peut aussi vous intéresser à tous, surtout si les défis ne vous font pas peur!
    Je souhaite capter un satellite lointain dont le transpondeur qui m'intéresse n'éclaire pas ma zone géographique, où plutôt tellement faiblement qu'il faudrait une parabole d'au moins 6 m voir 10 m pour obtenir un signal de bonne qualité. J'ai aussi un autre souci: n'ayant pas de jardin, je dois fixer la parabole au toit ou au mur. Enfin, le vent souffle fort (des pointes à plus de 160 km/h parfois: donc un bon encrage est nécessaire). Mon idée est trés farfelue: elle serait de trouver le moyen de coupler plusieurs lnb ensemble, toutes pointées vers lemême satellite. Parmis les problémes évoqués, on mentionne des problémes de phase. J'aimerais trouver une solution plus facile mais seul ce satellite lointain me permetrait de recevoir les chaines qui m'intéressent. L'idée même de couplage de paraboles vers un meme satellite va certainement faire vous faire bondir et peut etre meme vous faire conclure à son impossibilitée, mais je ne renoncerai pas, tant que je n'aurai pas la solution, je chercherai. Par avance merci pour vos remarques pouvant faire avancer le débat. Je sais que ça va fairebondir certains d'entre vous et me dire de renoncer,mais je ne le peu pas, jeveu faire ce cadeau à ma femme.

    Cordialement

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 932
    bonjour
    j'admire votre determination.....tout simplement...

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    août 2012
    Localisation
    Landes
    Messages
    226
    C'est pas tant le problème de puissance du signal, avec une grande antenne on arrive toujours à obtenir quelque chose, même pas top, c'est plutôt le problème d'installation : antenne très grande sur un bâtiment avec des vents forts... manque plus que ce soit sur un bateau et on a presque la totale

    J'avoue que je n'ai pas d'info concernant l'utilisation de plusieurs LNB pour décupler un signal, ni même si ça sert à quelque chose. Selon moi l'important est d'avoir un LNB et du câble de très bonne qualité et une antenne bien dimensionnée et très bien orientée...

    Tu es où et tu cherches à recevoir quel satellite ?

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    août 2012
    Localisation
    Landes
    Messages
    226
    Ah merci, j'avais pas vu.
    Je vais me renseigner.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2012
    Messages
    30
    Cela ressemble pas mal a ce qui se fait en astronomie, l'écoute du ciel

    Sur ce lien: http://www.aoc.nrao.edu/epo/teachers...procedure.html,
    une LNB quatre tête est employée avec semble-t-il un couplage pour réduire le bruit
    Dernière modification par Groumpff ; 28/08/2012 à 14h16.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages