+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    août 2012
    Messages
    2

    Problème de reception de chaines marocaines

    Bonjour,

    Je rencontre actuellement un dysfonctionnement et j'ai du mal à comprendre d'ou vient le problème.

    J’utilise un numérique Gold Vision FTA Sunrise qui pointe sur Hotbird 13° Est.
    Je capte toutes les chaines sauf celles du Maroc (chaines publiques) qui ne fonctionnent plus (hormis 2M).
    J'ai donc relancé une recherche auto car je pensais que les fréquences avais changé mais rien. J'ai ensuite tenté de rentrer les fréquences manuellement comme suit :

    - La 8 /12673 Mhz 13° Est FEC ¾ Symbol Rate 27500 Polarisation V
    - La 1,3 et 4 /10872 Mhz 13° Est FEC ¾ Symbol Rate 27500 Polarisation V

    Soit le numérique me retourne recherche réussi sans aucune nouvelle chaîne ajoutée.
    Soit un échec .

    La qualité du signal oscille entre 70% et 80%.

    J'ai donc réinitialiser mon numérique au valeur d'usine et recommencé mais rien y fait, auriez vous une piste ?

    Merci d'avance.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    Bonjour,
    les stations marocaines sur 10873 V doivent être reçues avec une qualité égale aux autres stations. Si ce n'est plus le cas,
    votre antenne aura bougé,
    le "skew" déréglé,
    la tête LNB défectueuse,
    le câble de descente et les raccords devenus mauvais.

    (attention: à la fréquence 12673 V le SR est 29900 et il n'y a pas de station marocaine)

    Cordialement

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    août 2012
    Messages
    2
    Merci pour votre réponse.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    Essayez de scanner la fréquence 10873V en activant la recherche chaines codées et non que libres.
    Sur certains récepteurs les chaines sont considérés comme cryptées alors qu'elles sont bien en claires
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    47
    Citation Envoyé par rasmotte Voir le message
    Bonjour,

    Je rencontre actuellement un dysfonctionnement et j'ai du mal à comprendre d'ou vient le problème.

    J’utilise un numérique Gold Vision FTA Sunrise qui pointe sur Hotbird 13° Est.
    Je capte toutes les chaines sauf celles du Maroc (chaines publiques) qui ne fonctionnent plus (hormis 2M).
    J'ai donc relancé une recherche auto car je pensais que les fréquences avais changé mais rien. J'ai ensuite tenté de rentrer les fréquences manuellement comme suit :

    - La 8 /12673 Mhz 13° Est FEC ¾ Symbol Rate 27500 Polarisation V
    - La 1,3 et 4 /10872 Mhz 13° Est FEC ¾ Symbol Rate 27500 Polarisation V

    Soit le numérique me retourne recherche réussi sans aucune nouvelle chaîne ajoutée.
    Soit un échec .

    La qualité du signal oscille entre 70% et 80%.

    J'ai donc réinitialiser mon numérique au valeur d'usine et recommencé mais rien y fait, auriez vous une piste ?

    Merci d'avance.
    Bonjour,

    Attention avec les chaînes marocaines sur le 10873 V 27500, en fait elles sont déclarées cryptées alors qu'elles sont en clair (à part 2 chaines al-oula et al-riadhia tnt). Presque tous les récepteurs les considèrent quand même comme des FTA malgré la déclration, mais quelques uns ne les affichent pas, dans ce cas il faudra faire une recherche chaînes cryptés ou toutes les chaînes sur cette fréquence.
    Cela devrait régler le problème.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages