+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14
  1. #11
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    août 2012
    Messages
    4
    Bonjour, merci de vous intéresser à mon problème. Effectivement, vu l'amplification des parasites sur le récepteur, je pense qu'il détecte faiblement le satellite en le signalant sur l'écran, mais il n'y a pas de signal sonore, auriez vous, par hazard une solution pour augmenter la puissance du signal sonore afin que je puisse me servir de cet appareil comme patfinder. Je désire me servir de cet appareil car avec le numérique, il est trés difficile de trouver le satellite. Merci à l'avance.Bonne journée. Cordialement.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    bonjour
    regarde mon message numero 7 jusqu a la fin et abandonne ton idée d utiliser l analogique qui a disparu et ne te ménera a rien de concret
    sinon bon courage .amitiés Gilbert

  3. #13
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    bonjour,le b.a ba du bon pointage c'est en premier une antenne d'aplomb avec un reglage de l'elevation precis correspondant a votre lieu de reception et au sat vise
    ceci fait,trouver astra est un jeu d'enfant
    precision,rigueur et patience sont indispensables
    calcul elevation:http://www.satsig.net/maps/pointage-...tes-france.htm
    choisissez astra 19.2 puis entrez le nom de votre lieu de reception, validez et vous aurez l'elevation a reporter sur l'antenne a cote de 'dish elevation'
    Dernière modification par cricri ; 30/08/2012 à 11h38.

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonsoir,
    La puissance du signal sonore peut être accrue en branchant une minichaine stéréo aux sorties audio (péritel ou embases blanche et rouge) du décodeur analog. Vous pourrez ainsi entendre la différence de bruit entre pointage correct et dépointage. Pour dépointer il doit vous suffire d'augmenter l'élévation de la parabole vers le zénith sans toucher à l'azimut. Puis essayez d'appliquer vos observations au pointage d'un autre satellite. De toute façon il faudra toujours peaufiner en numérique.
    Si vous en avez l'occasion consultez les ouvrages:
    Réception TV numèrique et analogique Satellite, Câble, Terrestre de René BESSON Editions DUNOD et:
    Télévision par satellite, Technique de la Réception Analogique et Numérique de Hervé BENOIT Editions DUNOD
    qui sont très instructifs.
    Bon courage. J.C.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages