+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    août 2012
    Messages
    4

    Probléme de recherche de Satellite.

    Bonjour à tous, jusqu'à récemment je réglai mon décodeur numérique en captant le satellite Astra avec mon démodulateur analogique. Ne captant plus rien en analogique, je ne peux plus caler mon antenne sur Astra. Il aurait-il un moyen pour avoir même seulement une mire pour pouvoir caler mon antenne en camping-car. Je sais qu'il existe des Path-finder, mais c'est une dépense exclue pour l'instant. Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien prendre le temps de m'aider. Cordialement à tous. Kibangou.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    août 2012
    Localisation
    Landes
    Messages
    226
    Bonjour,

    As tu un iPhone ou un Smartphone Android ?
    Il existe des applications bien faites pour t'aider au pointage de l'antenne.
    Le pointage sur ASTRA est plutôt simple.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour kibangou.

    C'est faisable, de la même man ière, si votre récepteur numérique, réglé sur ASTRA et ZDF est en service. La zone sud-est à sud de votre position doit être bien dégagée, pas d'obstacle à plus de 30° d'élévation. Le mât de votre antenne doit être bien vertical, vous préréglez l'élévation de votre antenne à 33-36° et vous tournez DOUCEMENT votre antenne dans cette zone en recherchant une image sur l'écran . Vous peaufinez les calages AZ et EL au max de qualité et niveau et vous ne recherchez la TNT qu'après. Le réglage en numérique est plus pointu qu'en analogique, car le signal est plus fragile, mais la proçédure est la même.
    Bon courage. J.C.

    Edit: J' oubliais: préréglez aussi le "skew" (biais) de votre LNB en le tournant de 8° vers la gauche autour de son axe, si vous êtes DERRIERE la parabole.
    Nota: allez sur le site: http://www. dishpointer.com. où en rentrant votre localisation vous aurez les valeurs exactes.
    Dernière modification par Jean-Claude ; 27/08/2012 à 11h45. Motif: corrections °additif

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    bonjour
    c est un probléme qui a été traité avec plus ou moins de réussite sur ce forum et d autres
    s il te plait commence a lire les discussions "antenne teleco" "antenne automatique" tu as de quoi lire déja .bon courage et tiens nous au courant si tu as des résultats ca pourrais intéresser certains mais pour moi en C C rien ne vaut ma bonne parabole manuelle opérationnelle en moins d une minute . merci et amitiés

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    août 2012
    Messages
    4

    Recherche Satellite

    Bonjour à tous, Je pense que j'ai du mal formuler ma question, en effet la seule chose que je cherche, c'est de pouvoir encore utiliser mon décodeur analogique,( Inovtech by Alden) seulement pour trouver le satellite car le mien est muni d'un signal sonore à la réception des satellites. Cette formule est pour moi trés confortable, je souhaitai savoir si une chaine ou même une mire sont encore en service sur ces décodeurs. Dans tous les cas un grand merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre. Bonne journée. Cordialement .Kibangou.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour
    Oui, si votre décodeur est en plus muni d'une indication de niveau (puissance) et d'une sortie audio vous pourrez l'utiliser comme sat finder de base par changement du son mais vous ne saurez pas sur quel satellite vous êtes. Il vous faudra à chaque fois rebrancher votre équipement numérique pour vérifier. Celà me paraît commùe une manip. purement didactique. Il n'y a plus rien en analogique.
    Cordialement. J.C.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    bonjour Kibangou
    excuse moi je n avais pas compris qu il s agissait d une parabole manuelle ;mais de toutes facons il n y a plus d émissions en analogique
    malheureusement le décodeur peut aller a la déchetterie
    par contre les decodeurs numériques ont un systéme d aide au pointage ;certains avec un bip sonore qui aide a régler l antenne comme auparavant mais avec un peu moins de facilité qu en analogique ;Il faut d abord s approcher au plus prés de l élévation correcte pour ne pas trop tatonner

    un BON pointeur sat peut étre utile mais ce n est pas ton objectif apparement

    amitiés et si tu veux d autres précisions pas de soucis, ici ou No de Tel en MP et je te rappelle

  8. #8
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    août 2012
    Messages
    4

    Recherche de satellite

    Citation Envoyé par Jean-Claude Voir le message
    Bonjour
    Oui, si votre décodeur est en plus muni d'une indication de niveau (puissance) et d'une sortie audio vous pourrez l'utiliser comme sat finder de base par changement du son mais vous ne saurez pas sur quel satellite vous êtes. Il vous faudra à chaque fois rebrancher votre équipement numérique pour vérifier. Celà me paraît commùe une manip. purement didactique. Il n'y a plus rien en analogique.
    Cordialement. J.C.
    Merci de votre réponse rapide. C'est exactement ce que je cherche à faire c'est à dire avoir le signal sonore pour passer ensuite sur mon décodeur numérique. Ca fonctionnait trés bien avant, mais depuis le passge au tout numérique ca ne fonctionne plus. Je viens d'essayer votre conseil mais mon décodeur à le systéme audio intégré et rien ne passe, il ne signale rien alors que je suis bien sur le satellite Astra, avec mon décodeur numérique, qui lui, n'as pas de signal sonore. Comme je l'ai dit c'est en camping car que dois rechercher fréquement le satellite. En fait je veux me servir de mon décodeur analogique comme Path-Finder. Merci encore. Cordialement. Kibangou

  9. #9
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonjour,
    Si c'est pour un TNTSat et qu'il est déjà mémorisé, il suffit de se mettre par exemple sur TF1, une boussole pour avoir une idée grossière des 19,2°E, en 2 mn si il n'y a pas d'obstacle devant, c'est réglé des qu'il y a l'image ensuite tu peux peaufiner avec les barregraphes si tu veux...

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour;
    Référence mon post N°6 , erreur ,les modulations audio et vidéo analog. et num. sont différentes donc votre ancien récepteur ne sort rien même bien pointé. La seule indication utile, si elle existe, est le niveau (puissance) du signal utilisé comme sat finder de base.
    A toutes fins utiles pour un satfinder:
    http://www.2galli.fr et http://www.bfsat.fr
    Une boussole et le site: http://www.dishpointer.com vous seront très utiles.

    @+ J.C.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages