+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
    Membre

Pointeur satellite pour Astra 19° (tnt sat)

Bonjour
    Je "déménage" et j'arrive sur le nouveau site .Je repose ma question.Pour pointer Astra 19,2 Est,quel est le meilleur "outil" ?
    -Schwaiger SF 9000 plus
    -Teleco DSF 80
    -HD-Line SF 500 (rouge ou blanc)
    et comment j'alimente ce pointeur, avec du 12 volt ou du 220,sachant que mon démo. Strong sera connecté avec du 220? Merci beaucoup. Yayo24

PS:utilisation mobile sur trépied,antenne plate (camping)

•   Alt 

Réclame

Banned
    bonjour
    pas besoin d'acheter un pointeur pour astra 19 ; le matériel cité est pour amateurs et le sat est bien assez puissant pour être trouvé par tâtonnement en moins de deux minutes; et puis l'aliment
    enfin, ça n'est que mon avis
    Dernière modification par ivan ; 19/08/2012 à 11h19.

Banned
    bonjour
    pas besoin de pointeur pour Astra 19 ; il est assez puissant pour être trouvé par tâtonnement en moins de deux minutes ; en plus le matériel cité tient plus du gadget que du sérieux (vrai mesureur de champ)
    quant à l'alimentation en...220V bon courage
    mais ça n'est que mon avis

Membre
    "quant à l'alimentation en...220V bon courage
    mais ça n'est que mon avis[/QUOTE]"

Bonjour ivan. Que veux-tu dire avec cette phrase? Pourrais-tu être plus précis? Merci.

Membre Avatar de Llexam
    Bonjour,
    C'est vrai que d'acheter un pointeur rien que pour régler Astra une seule fois, même si ce n'est pas trop cher, il suffit de prendre une boussole sachant qu'Astra est a 19,2°E pour dégrossir, ensuite à deux, un à la parabole et l'autre devant l'écran avec les barregraphes signal qualité, c'est jouable.
    le site dish-pointer d'indiquera aussi la direction avec présision.
    http://www.dishpointer.com/

Sinon le SF500 est largement suffisant et précis pour l'amateur et il peut s'alimenter soit par pile ou en série avec le démodulateur, je remet ici le test de ce petit pointeur, tout y est expliqué en détails, je te conseille de lire le topic en entier:
    http://forum.satelliweb.com/viewtopic.php?f=3&t=7065

@+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Banned
    tout simplement que je n'aime pas trop tripoter du matos qui fonctionne direct sur secteur ....depuis qu'il m'est arrivé une fois d'en "mesurer" les effets ; bon c'était du vieux matériel mais quand même ; alors je préfère maintenant tout ce qui tourne en BT

Membre
    Bonjour Llexam et merci,
    J'ai un campingcar et un trépied,et je vais donc pointer Astra assez souvent; je n'aurai pas toujours les barregraphes du tv en ligne de mire.Tu penses donc que le SF 500 est suffisant pour trouver tranquillement Astra. C'est le moins cher des 3!,mais ce n'est pas le prix qui me fait hésiter.Je priviligierai plutôt l'efficacité et la simplicité. Merci.

Membre Avatar de Llexam
    Personnellement, je ne connais pas le SF500, mais ce petit appareil à de bon retours sur les sites et l'essai de mon lien a été effectué par un grand technicien en télécommunications, donc pas de soucis et surtout prends bien le temps de le lire en entier.
    l'avantage de ce pointeur, quand il est bien configuré, il reconnais automatiquement le satellite, comme toi tu n'as que Astra, c'est encore plus facile.

Bonne chance.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Membre
    Bonjour.
    Serait-il utile et possible d' adjoindre au SF 500 un amplificateur:HD-LINE A01-30 - Amplificateur Satellite Et Terrestre 30DB 450-21500Mhz ?Avantage ou inconvénient? Merci.

Membre
    Bonjour jayo24;
    N'allons pas trop vite, la 1ere chose est de repérer ASTRA1 bien dégagé par rapport à votre emplacement donc allez sur le site:
    http://www. dishpointer.com. et regardez où placer votre trépied+antenne pour que ce satellite soit parfaitement visible en azimut et élévation. Une carte IGN locale au 1/25000 ou 1/50000 peut servir.
    Mettez vore ensemble trépied/antenne à cet endroit et préréglez AZ et EL, raccordez au récepteur préalablement installé sur ASTRA1. Opérez ensuite selon le processus donné par notre ami Llexam. Au départ ne vous polarisez pas sur la TNT, réglez plutôt sur un tp SD germanique genre ZDF, ADR ou ARTE. Si vous achetez un pointeur prenez le alimentable en série par le récepteur ou par piles. Pour ma part j'ai été dans votre cas: caravane, trépied parabole et pointeur simple SCHWAIGER SF 70 en série avec le LNB avec sensibilité réglable ce qui permettait de peaufiner les réglages au degré près.
    Bon courage@+ J.C.
    Dernière modification par Jean-Claude ; 19/08/2012 à 19h16.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages