+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: puissance du signale

  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    2

    puissance du signale

    Bonjour,
    Je reçois la télé d'orange par satellite. Auparavant ma parabole était orienté vers hotbird et fonctionnait correctement.
    Je me suis récemment abonné à canal+ et j'ai du faire régler la parabole vers ASTRA (par un installateur).
    Ma qualité de réception est à 100%, par contre la puissance du signal est juste au dessus du mini.
    Pourtant les chaînes les plus courantes (TF1, FR2, FR3, Cl+, M6...) sont de très mauvaise qualité voir pas réceptionnées du tout. J'entends par mauvaise qualité, l'image se fige toutes les 2-3 secondes, et le son est également saccadé.
    Que me conseilleriez vous de faire pour améliorer ça? Dois-je recontacter mon installateur antenniste?
    Merci d'avance pour vos réponses.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour et bienvenue sur le forum ,

    Tu peux facilement accéder à ta parabole?
    Tu as connecté ton antenne râteau terrestre sur ton déco ORANGE?

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour, libellule

    D'après vos infos, je comprends qu'après le passage sur ASTRA 19.2 Est votre réception, de correcte, est devenue très mauvaise.
    Le niveau qualité indique que le signal numérique est bien reconnu avec ses codages et corrections d'erreurs (en général>80%)
    Par contre la "puissance" indique un niveau radioélectrique à l'entrée du récepteur trop faible (en général>70%) donc pixellisations,
    gel, pas d'image, son haché, claquements Etc...
    Si lors du passage de 13 à 19.2 Est n'ont été touchés QUE les réglages Azimut et Elévation de la parabole, je pense qu'elle s'est dépointée sous l'effet du vent ou de vibrations.
    Ces réglages sont, en effet, très pointus: mieux que +/- 1degré près pour une parabole de 80cm de diamètre.
    Les installateurs, pour ce faire, utilisent un mesureur de champ/analyseur de spectre; mais si vous pouvez accéder à votre parabole, vous pouvez utiliser un simple Sat-Finder. Réglez aussi la contre-polarisation (rotation du LNB de quelques degrés sur son axe).
    Après réglage, rigidification, sécurisation de l'ensemble.
    Bon Courage
    J.C.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Voir message précédent

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    2
    Bonjour Jean-Claude,

    Si je comprends bien tes explications, il faut donc que je refasse le réglage de parabole?
    Je pourrais donc demander à l'antenniste qui a fait le réglage de revenir?
    Sinon, comme je ne m'y connais pas très bien, peux-tu me dire ce qu'est un Sat-Finder et ou je peux éventuellement en trouver un?

    Pour Julien74 ,
    Oui ma parabole est accessible facilement, par contre je n'ai pas d'antenne râteau terrestre, mais je ne pense non plus en avoir besoin.

    Au fait, j'ai remarqué aussi que la réception est meilleur en fin de journée que le matin.
    Y'a t'il une raison possible à ça?

    Merci d'avance.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonsoir libellule,

    Pour le moment ce n'est qu'une supposition en fonction de tes données: HB 13 5/5, réglage sur ASTRA 19.2 5/5 au départ, puis très rapidement,1/5. C'est pourquoi j'ai envisagé un dépointage vu que l'opération était mécanique: rotation autour de deux axes et que l'antenniste n'a peut être pas suffisamment serré les fixations. Mais il peut y avoir d'autres raisons d'ordre électronique.
    Comme tu as écrit à Julien 74 que tu pouvais facilement accéder à la parabole, tu devrais aller voir l'état de l'ensemble: rigidité mecanique, état du coaxial, état de la connexion LNB-câble coaxial et surtout son étanchéité par capuchon ou ruban d'étanchéité,
    état du capuchon fermant le cornet du LNB qui ne doit pas être fendu. Ces derniers points sont souvent sujets à des pénétrations
    d'humidité qui réduisent ou annulent le signal. Question fixations et étanchéité de la connexion au LNB, c'est de la responsibilité de
    l'installateur qui a effectué le réglage. Pour le capuchon du LNB ce serait de la tienne.
    Après, seulement, contacter l'antenniste. Un Sat-Finder est un mesureur de champ simplifié qui se branche entre le LNB et le câble
    coaxial pour chercher à l'ouie et à la vue le signal max http://2galli.fr puis colonne de gauche: pointage.
    Le soir, je pense que l'absence d'énergie solaire réduit l'agitation thermique, stabilisant les constantes électromagnétiques du milieu, favorisant très peu la propagation. C'était bien connu du temps des ondes courtes.
    Bon courage
    J.C.

  7. #7
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    libellule , aurais-tu par hasard un vieu récepteur satellite analogique chez toi?
    Connais-tu quelqu'un pas loin de chez toi qui aurait un récepteur satellite analogique?

    Il faut bien reconnaître que le tuner satellite du décodeur ORANGE n'est pas super génial non plus :-(

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages