La question se pose ,car je ne reçois plus rien !
Certe il peut y avoir des tas de raisons ,mais par élimination j'arrive à ma poser la question,comment peut on controler "sa " tete LNB.
Votre expérience.
Merçi.
La question se pose ,car je ne reçois plus rien !
Certe il peut y avoir des tas de raisons ,mais par élimination j'arrive à ma poser la question,comment peut on controler "sa " tete LNB.
Votre expérience.
Merçi.
Bonjour,
Le plus simple, remplacer la tête dont on doute des performances par une autre dont on est sûr...Il faudrait tjrs avoir une LNB de réserve !! .Vu les prix, ce n'est pas la mer à boire....
Autrement, il m'est arrivé de vérifier l'intensité de courant d'alimentation sous 13 V : elle doit être comprise entre 110 et 150 mA pour une single, suivant marque ...
A+
Aprés un essai avec un pointeur depuis la parabole ,il apparait en conclusion que la tete LNB fonctionne ;car le vu métre et le son change en fonction du pointage :donc si je n'avais pas d'alimentation pour la tete ,et, si la tete était HS le vu métre et l'intensité sonore de pointage ne fonctionnerait pas ?
Logique ou pas ?
Donc par élimination ,il me reste la prise péritel 21 broches à changer ?
ou le modulateur "made in china "qui fonctionnait trés bien ,jusqu'au moment ou il ne veut rien savoir?
Espérons que le fruit de votre réflexion m'aide !
Merçi , car je ne serais pas arriver sans vous la premiére fois ,aussi un coup de pouce de votre part .......
Bonjour,
Je suis certain que ts nos amis voudraient vous aider mais il manque presque toutes les infos nécessaires...!!!
Exemple : quel démo ? En plus de la péritel, y a-t-il les 3 sorties RCA (R,B,J) qui permettraient de tester la sortie du signal... Quels sat étaient reçus? Tous les contacts ont-ils étés vérifiés ? etc, etc
Comme pour les LNBs, un second démo (bas de gamme, récupération...) est des plus conseillé...
A+
Bonjour;
J'ai reussi à retrouver le protocole de remise en fonction du démodulateur ,et, le responsable étant une mauvaise manipulation de ma part....
Maintenant que le démodulateur fonctionne ,la tete aussi ...sur saint nazaire .
Me voici à QUIBERON 56170 ,et aucun probléme de réglage de la parabole ,sauf que Je reçois TRES BIEN le signal de RTS1 "SENEGAL",mais pas d'image ,ni de son ,comme pour le MALI ?
Parabole de 80 ,et, la meme LNB que ST NAZAIRE.
Le fruit de ma réflexion est une parabole trop petite?
bonjour,
sur eutelsat 7°A, fréquence 10721H sr 22000
VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
TNTSAT humax.
Bonsoir ,
Tu es peut être pointé sur un autre satellite qui utilise la même fréquence.
La question est pertinente , mais le menu propose RTS ,et mali que je captais à st nazaire ,cependant ici la réception ne donne pas l'image et le son mais donne une excellente réception theorique ...
J'ai l'impression que le diamétre de la parabole est insuffisant?
Qu'en pensez vous ...
Amicalement OYSTER. de QUIBERON 56.
avant toute chose faudrait nous dire le satellite que vous visez et la fréquence de la chaine qui ne s'affiche pas
il n'est pas rare d'avoir du signal mais pas d'image et de son car la chaine a changé de fréquence mais son ancien transpondeur reste actif car il y a d'autres chaines dessus !
VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
TNTSAT humax.
Liens sociaux