Dernière modification par Llexam ; 24/08/2012 à 17h11.
Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.
Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.
Voici comment elles sont fixées sans perçage:
Même dans les bidons-villes ils ont leurs paraboles:
Voila peut-être qu'il y aura d'autres photos d'ici mon départ si je peux.
Très bonnes fin de vacances pour ceux qui y sont encore, pour ma part, départ vers la France fin de semaine prochaine... Et après il faudra reprendre le boulot.
@+
Dernière modification par Llexam ; 24/08/2012 à 17h11.
Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.
sympa les photos...j'adore le systeme d...et la on est chez des pros
je sais que ds certains quartiers les flasheurs et autres pirates( beurk!) de toutes sortes sevicent....ils vont meme jusqu'a installer des reseaux cables prives: un abonnement beneficie a un pate de maison
j'ai vu ca au burkina faso.... un terminal alimente jusqu'a 100 foyers,diffusion de chaines privees speciales dvd.....chez eux meme l'electricite est piratee....je te dis pas les branchements!!!!! a faire fremir!!!!!!
ds ces pays,ils rigolent bien qd on leur dit qu'un appareil qui ne marche pas...on le jette...eux ....ils le reparent.....
il y a meme des gars qui reparent les smartphones, meme si l'ecran est brise...no problemo....pour eux c'est un jeu d'enfant....
bonnes fin de vacances et encore merci pour le passionnant photo reportage: UN REGAL!
Le coup des parpaings bétonnés pour tenir l'antenne, j'ai la même chose ici avec une antenne Tooway
A la différence prêt que j'ai vissé le support de l'antenne dans le béton plutôt que de cimenter le mat. Ca tient pas trop mal... mais à l'abris du vent. S'il y a un coup de vent sur leur install, je suis pas bien sûr du résultat...
y aussi le systeme du socle pied de parasol rempli d'eau ou de sable.....instabilite garantie!
Salut à tous,
Encore quelques dernières photos des antennes de Casablanca:
Ici avec la mer en fond:
![]()
Cette cité est très récente, bon plan pour les revendeurs satellite:
Ici une antenne terrestre bidouillée, je ne sais pas le résultat à l'autre bout:
Voili voilou, fin du petit reportage photo et fin pour la même occasion des vacances, lundi prochain, il va falloir reprendre le boulot.
@+
la derniere photo est excellente!!!!! on dirait que qlq un s'est enerve sur cette antenne et l'a vrillee
merci beaucoup pour ce photo reportage....je mets un 20/20
encore merci
bon retour,bonne reprise
Sympa,le sujet mais frustrant!!!
Nous restons sur 2 questions:
-Quid de la réception des programmes français...
-A quoi servent ces antennes "torturées"?....
Bonjour,
J'ai été chez pas mal d'habitants, et personne ne regarde la TV Française à Casablanca, ils sont tous en majorité sur NileSat.
Seul un jeune m'a dit recevoir la TV Française pour les matchs de foot sur CanalSat et je ne vous dit pas comment il paye son abonnement...
Les antenne bidouillées servent à recevoir la TV hertzienne, à ce que j'ai compris, il y aurait toujours de l'analogique la-bas, je n'ai pas eu l'occasion de voir, puisque partout ou j'ai été, ils étaient sur NileSat.
@+![]()
Dernière modification par Llexam ; 01/09/2012 à 21h17.
Bonjour,
Ces antennes ... torturées !
Je me suis posé bien des questions.
Il y a des éléments d'antenne UHF, disons un morceau d'antenne.
Ces éléments sont horizontaux, leur support est vertical.
la boîte abritant les connexions du dipole est reliée au câble.
Le dipole est plus grand que pour l'UHF, peut-être VHF.
Derrière, visible sur deux photos, une espèce de boucle-cadre reliée au deux bouts du support. Cela pourrait être un réflecteur VHF.
Ce montage pourrait donc recevoir la VHF et l'UHF à la fois.
La TV analogique cohabite avec la TV numérique à Casablanca.
Analogique canal 10 VHF et canal 33 UHF ! (la boucle serait bouclée)
Numérique sur deux canaux UHF 48 et 57
En fait, ces antennes torturées seraient des adaptations de matériel pour faire une combinée, VHF/UHF, sans coupleur, sans achat d'antenne faite pour ça.
Si on pouvait confirmer ... merci d'avance.
Cordialement
Dernière modification par Philtranfaye ; 01/09/2012 à 14h35. Motif: précision
Liens sociaux