+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936

    lnb optiques...j'ai teste...

    bonsoir, j'ai teste aujourd'hui pour la premiere fois ds un grand ensemble d'appartements l'installation de lnb optique ...pose d'un reseau de 400 m de cable optique.....le resultat est bluffant!!! il a meme fallu attenuer le signal en bout de ligne!!!!!!
    pincez moi ! je reve?
    donc c'est un bon plan.....l'investissement en vaut la peine...le resultat va au dela de toutes mes esperances

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    En effet, je suis cablo opérateur, je possède plusieurs réseaux cablés que je passe en 'optique' , c'est spectaculaire!!

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    août 2012
    Messages
    26
    Je constate avec satisfaction que cricri a mis en application ce système de distribution qui m'avait aussi "bluffé" lorsque je l'avais présenté il y a déjà quelque temps dans ts. C'était du matériel Visiosat d'origine global invacom.
    Et la remarque sur l'atténuation du signal est tout à fait justifiée : c'est le gros avantage du système, pertes minimes et fibre de petit diamètre !

  4. #4
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    je n'avais pas eu l'occasion jusqu'a present de mettre en application ce systeme ds un tres grd ensemble immobilier( les clients preferent payer moins cher et conserver une liaison classique).... mais la j'insisterai sur ce systeme ,surtout pour les gros clients.......
    systeme de distribution merveilleux...antenniste et clients heureux!

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bravo!;
    Economie de matériaux stratégiques, moins de pertes en ligne et par désadaptation. Cela me ramène au temps des connecteurs coaxiaux hermaphrodites du type DEZIFIX (Rohde Schwartz) ou ANPC 7 (Amphenol) qui valaient leur pesant d'or! Dire qu'on voit encore de la fiche coaxiale IEC alors que la fiche F est bien mieux.

  6. #6
    Administrator
    Date d'inscription
    février 2011
    Messages
    362
    Citation Envoyé par jlg Voir le message
    Je constate avec satisfaction que cricri a mis en application ce système de distribution qui m'avait aussi "bluffé" lorsque je l'avais présenté il y a déjà quelque temps dans ts. C'était du matériel Visiosat d'origine global invacom.
    Et la remarque sur l'atténuation du signal est tout à fait justifiée : c'est le gros avantage du système, pertes minimes et fibre de petit diamètre !
    Et au passage, un petit bonjour à Jean-Louis Gaillard, journaliste de feu-TS qui rejoins ce forum.
    Bonjour Jean-Louis !

  7. #7
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    bonjour jlg.....(je suis un fan).....tres flatte de votre commentaire....c'est grace a vous que j'ai connu a l'epoque ce systeme...c'est donc grace a vous que je l'utilise avec joie....
    et bien sur:
    Dernière modification par cricri ; 15/08/2012 à 14h19.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    août 2012
    Messages
    26
    Merci !

    La seule restriction est (ou était car je n'avais pas eu d'infos supplémentaires, c'était à l'étude) est la distribution d'un seul satellite ! Car le système fait de la conversion de fréquences et la bande BIS n'est pas illimitée !

  9. #9
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonsoir,
    Bienvenue au plus grand testeur dans notre ex revue.
    Oui pour les LNBs optiques, c'est fabuleux, je n'en ai jamais installés mais j'ai vu en démo, idéal et recommandé en collectif mais en individuel l'investissement reviens très cher et pour 20 ou 30 m de câble il n'y aura pas une très grosse différence.

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    août 2012
    Messages
    26
    Tout à fait d'accord : vu le coût, ce système s'adresse au collectif. En individuel il existe tes tas de solutions...beaucoup moins cher !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages