+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Membre

Dernière question derangeante à FFA7478 à ce sujet!

Vous prônez depuis des mois, contrairement au magazine, l'utilisation des terminaux TNTSAT et FRANSAT par n'importe qui. Si tous le monde vous écoutait et s'ils laissaient faire, serait-il encore nécessaire d'emmerder des millions de téléspectateurs avec des terminaux propriétaires? Vous êtes le premier à râler contre les cartes gratuites qui ne le sont pas vraiment. Là oü je vous rejoins, c'est lorsque vous reprochez à TF1 et à M6 d'avoir quitté le FTA. Le groupe RTL ne veut pas confronter M6 et W9 à ses chaînes belges. On peut comprendre. Quant à TF1, qu'il se débrouille avec les ayants droit, ça ne nous regarde pas. Amicalement.
    Dernière modification par Jean Marie ; 27/09/2012 à 17h05. Motif: Eclaircissements

•   Alt 

Réclame

Membre
    Merci ffa7478 de répondre à la fois sur les deux forums. C'est votre message de lassitude envers mes propos sur l'ancien forum qui m'a fait réagir.Les %%%! J'ai remplacé mon DVB-S vieux de 3 ans par un DVB-S2. C'est en suivant vos conseils que j'ai évité d'acheter un HD DVB-S. Je capte EbS et EbS+ sur EB9 ,mais le signal du 12034 est trop faible pour recevoir TF1,M6,W9 avec une 75 cm? Comment faire?

Super Moderator Avatar de cricri

Wink

bonsoir jean marie
    les "%"...c'etait mon idee....j'assume a100 "%%%%%%%"
    je suis conscient du derangement que ca a pu causer...mais je pense que ce petit systeme simple a permis a l'ancien forum de continuer qlq jours tout en restant lisible....en attendant le nouveau forum...qui est plutot pas mal non?
    merci de votre comprehension
    cricri
    ps: c'est promis,jure!
    j'ai arrete les.....%

Membre
    Bonjour @ tous,

Grand merci à tous ceux qui ont oeuvré pour que le forum continue à vivre -
    Question "bête" : ne serait-il pas possible de saborder l'ancien forum pour que cesse cette immonde manie du spamming ?

Pour ce qui est de la fréquence 12034 d'Eurobird 9°E, elle est efffectivement plus délicate à la réception - en passant de 75 @ 90 cm, en montant une LNB performante comme indique ffa7478, on peux améliorer mais ce n'est pas encore une certitude - ainsi, je n'ai pas encore satisfaction par pluie intense, malgré ce matériel: la parabole est trop près du sol et de ce fait génée par un noyer du voisin (?)- dés que j'ai le temps , je vais inverser HB 13°E (en duo avec ASTRA 19°E, à gauche, dans le "vide") au sommet du mât à 2m et Eurob 9°...

A noter que sur cette fréquence , un TF1 "SUISSE" est venu s'ajouter, en version HD semble-t-il : le sigle "HD" apparait parfois en haut à gauche de l'écran...

A+

le spammer nous meme.....?envoyer un message type( du type' retrouvez votre forum ici' ou autre....) mais bon, on a tenu qlq jours....je pense qu' il a fini dignement.....soutenu par ses membres....et tel le phoenix,l'oiseau de feu qui de ses cendres..il est reapparu plus beau plus fort......il s'est endormi,on l'a bien borde,et le marchand de sable est passe.....tournons la page...ou offrons lui un dernier sursaut.....
    on fait quoi?
    Dernière modification par cricri ; 15/08/2012 à 11h48.

Membre

Bonjour ffa7478,cricri et TELESATME

Je me suis mépris sur vos intentions, j'en suis désolé.
    Mon terminal à 50€ est bien DVB-S2. La seule façon de le savoir est de comparer lors du zapping, les numéros des transpondeurs qui s'affichent à l'écran sur la liste des chaînes, satellites par satellites, avec les tableaux de feu TsN. Qund je pense que je dois utiliser le truc de la pièce de 2€ sur un LNB pour savoir sur quel satellite mon TéléSAT se trouve!
    Dernière modification par Jean Marie ; 27/09/2012 à 17h07.

Membre
    Le réseau GPRS est saturé pendant les vacances et je dois faire court.
    J'ai bien compris que sur EB9, mais pour quelques chaînes seulement, plus on s'éloigne de la Suisse et plus on doit être exigeant sur le matériel. Je rappelle aux lecteurs que les chaînes satellites sont versatiles et qu'il ne faut pas faire de dépenses inconsidérées. Je sais par expérience qu'on peut se passer de TF1 et de M6 (TPS). Evidemment ffa7478. C'est vrai sur Astra, mais si en plus je peux trouver les noms de toutes les chaînes d'un répondeur codé d'Orange (11471), avec l'annonce du programme en cours et celui du suivant, je suis bien en DVB-S2.
    Dernière modification par Jean Marie ; 27/09/2012 à 17h08.

Membre
    Citation Envoyé par TELESATME Voir le message
    Bonjour @ tous,

Grand merci à tous ceux qui ont oeuvré pour que le forum continue à vivre -
    Question "bête" : ne serait-il pas possible de saborder l'ancien forum pour que cesse cette immonde manie du spamming ?
    A+
    Non, ce n'est pas une solution. Vu le rythme hallucinant auquel les spammeurs postent en voyant que plus personne ne modérait le forum, je pense que la base de données va saturer assez vite et ça plantera.
    FFA7478 à proposé une solution dans ce topic pour ne pas être embêté par le Spam : http://forum.teleparsatellite.com/sh...ull=1#post6868

(fin de la parenthèse)

laissons le mourir de sa belle mort...le forum est mort!...vive le forum!
    place au forum teleparsatelitte....le seul,l'unique...le reste c'est maintenant du passe
    AVANCONS!!!

Membre
    @ Jean-Marie,

Si je veux capter le 11034 HD S2, c'est d'abord la curiosité technique - et les poblèmes ne manquent pas pour l'alimenter !! Je ne regarde jamais TF1 ni M6, sauf cette dernière le dim soir, parfois...(entorse à ma conviction que ce forum est dédié technique avant TOUT !)
    C'est aussi parceque ces chaines sont libres et donc enregistrables et transposables à partir du DIVA d'Aston et cela intéresse des membres de ma famille abonnés au cable où M6 est absent.

Justement, parlons technique :
    Sur ce transpondeur, est dc venu s'ajouter "TF1 Suisse" et le sigle HD de cette chaine apparait à l'écran...
    J'ai réalisé un enregistrement de ce TF1, de M6 HD et par comparaison, d'Arté HD sur Astra : analyse :

Capt Ecran_Chaines HD S2.jpg

TROIS définitions différentes : qui pourraient éclairer la situation : HD, c'est quoi finalement ???
    Seule M6 est en 1920x1080...

A+
    Dernière modification par TELESATME ; 17/08/2012 à 15h46.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages