+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 36
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    février 2011
    Messages
    13

    Question Abonnement à Télé Satellite & Numérique magazine

    Bonjour,

    J'étais abonné à Télé Satellite & Numérique depuis quelques années.
    Maintenant que le magazine n'existe plus, que se passe t-il vis à vis de l'abonnement ? Mon abonnement se terminait en décembre.
    Est-ce qu'on va me rembourser une partie "non consommée" ?

    Vos avis sont les bienvenus...

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    août 2012
    Localisation
    Landes
    Messages
    226
    Salut Thierry,

    Comment te dire... hum...

    Il n'y a plus personne à Télé Satellite Publications, c'est un mandataire judiciaire qui liquide les affaires courantes. A ta place, je ferais tout de suite le deuil de mon abonnement... je ne pense pas qu'il y ait la moindre chance que tu obtiennes un remboursement du reliquat.
    C'est valable aussi pour QualiProTV et Cinéma Chez Soi.

    -Lomax

  3. #3
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 966
    bonjour thierry
    en effet,les abonnes ne sont pas des creanciers chirographaires( prioritaires)
    seuls les anciens salaries sont prioritaires,ensuite les services de l'etat ..puis les fournisseurs puis en fin de liste les abonnes....
    encore faut il qu'il reste de la tresorerie...et en general, ds de tel cas il n'y a plus de liquidites et la valeur des biens propres de l'entreprise est largement inferieur au montant de la dette.....domc: pas d'espoir de remboursement....
    desole

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    Même qualipro tv est stoppé ?
    C'etait d'après ce que j'ai pu voir rapidement une bonne revue professionnelle.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    août 2012
    Localisation
    Landes
    Messages
    226
    Oui, c'est tout le groupe TS Publications qui est concerné, ça implique donc aussi les autres titres QualiProTV et Cinéma Chez Soi.
    Ceci dit, pour moi, Cinéma Chez Soi n'était déjà plus vraiment un magazine à part entière. Son contenu était celui de Télé Numérique, avec juste la couv et l'édito qui différaient.
    La filiale espagnole n'éditait plus de magazines depuis longtemps et la portugaise étant dépendante du contenu de la France, je doute qu'il n'y ait d'autres éditions.
    On a appris la nouvelle par mail.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 376
    Je suis annonceur dans la revue et j'ai payé une pub, bon..., tant pis!!

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    août 2012
    Localisation
    Cambrai
    Messages
    2
    je confirme seul les créanciers privilèges (Impôts - Urssaf -..) sont prioritaires, les salaires sont payés par un fond de garantie de l'AGS, par contre rien n’empêche de déclarer sont abonnements auprès du mandataire qui devrait (si il reste des fonds à la liquidation) vous rembourser. Mais bon .. juste par principe faite le, on ne sait jamais

  8. #8
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    août 2012
    Messages
    1
    Bonjour,

    C'est vraiment dommage... je lisais le mag depuis 1993 !!!! Je dois ma passion pour la réception satellite à Télé Satellite et Daniel Renard...

    A savoir aussi que son ancêtre international est toujours vivant (depuis 1982): http://www.tele-satellite.com

    Disponible en français mais son abonnement bimestriel en support papier est hors de prix (4 fois plus cher que notre magasine préféré)...

    A+

    P.
    Dernière modification par manzatitude65 ; 17/08/2012 à 00h15.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    15
    Chapeau bas à Frédéric et merci pour la continuation du forum.Depuis la disparition des éditos de Daniel Renard, (alors que l'on trouvé dans le comité de rédaction un certain "Draner" ce n'était plus le même Télé satellite d'antan.C'est peut-être la multiplication des forums internet qui a accéléré la chute du support papier.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    août 2012
    Localisation
    Landes
    Messages
    226
    Gilbert Draner était bien Daniel Renard. Je n'ai jamais su pourquoi il s'est caché derrière un pseudo ces dernières années pour signer ses papiers. D'ailleurs, ses édito étaient publiés sous ce pseudo dans le magazine et sous son vrai nom sur son blog

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages