+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    août 2012
    Localisation
    Landes
    Messages
    226

    Chronique histoire de la TV sur France Info

    Entendue à l'instant sur France Info, j'ai aimé cette chronique de Jérôme Colombain car elle résume bien, en à peine 2 minutes, l'histoire de la TV.

    http://www.franceinfo.fr/player/expo...content=682167

    La suite, c'est évidement la "Smart TV", la TV connectée au Net, mais le satellite aura toujours une bonne place, on le voit aujourd'hui encore... Ce que fait le satellite, le Net ne peut toujours pas le faire.

    Mais ce sont surtout les usages qui évoluent. De plus en plus de monde "consomme" la TV via les services de catch-up style M6Replay. C'est pratique et ça permet de louper une émission en sachant qu'on va la revoir plus tard, et aux chaînes de vendre de la pub pendant la diffusion puis toujours sur le catch-up...

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    bien la chronique....
    le sat c'est tout....c'est le premier moyen de transmission intercontinental de flux de donnees....sans le sat: pas de tnt,pas de telephonie,pas d'internet......pas de radio.....rien ds les reseaux fibres....
    ca me rappelle l'epopee des sat tdf1 et2 en 88 et 90 avec le d2 mac ....ah ...nostalgie....c'etait le debut .....qu'est ce qu'on a avance... et vite!

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    août 2012
    Localisation
    Landes
    Messages
    226
    Je suis d'accord avec toi : contenu vidéo via Internet = mauvaise qualité (pas toujours mais généralement). Ceci dit, je crois en un vrai catch-up ou VOD en HD, en Push. J'ai déjà connu ça (pas en HD) à l'époque d'Europe Online (Internet par satellite) et franchement, c'était super... d'ailleurs, trop en avance sur son temps.

    Je pense que la TV connectée trouvera surtout un public pour des applications qui apporteront quelque chose de plus aux émissions TV. Pour le moment nous n'en sommes qu'au début, il y a encore beaucoup de chemin à parcourir que devenir "mainstream".

  4. #4
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    il y a aussi :le phenomene 3 d
    celui s'estompe....un vrai petard mouille ce truc la...et c'est vrai ....ce sont les tv connectes qui se taillent la part du lion.....mais ce n'est que le debut....ou le debut de la fin...ou seulement la fin du debut..qui peut dire ce que sera notre tv dans 10 ans?????
    rendez vous en 2022!

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages