+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    St Etienne
    Messages
    342

    Cool Réception M6HD etTF1 Suisse sur 9°Est

    Boujor à tous et encore merci pour le forum sauvé des spams et de la disparition de Télésatellite.

    Je reçois parfaitement sur mon tuner sat le transpondeur 12034V avec toutes ses chaînes en HD ou SD.
    Quand je mémorise le même transpondeur sur ma carte satellite technotrend S2 3200 ,
    j'obtiens la mémorisation des services (le niveau du signal est très bon) avec les n° Sid des chaînes , mais aucun son et aucune image , écran noir, alors qu'il y a 6 mois je recevais parfaitement sur la carte.
    Quelqu'un a-t 'il une idée du problème et de sa solution matérielle ou logicielle ?
    @ +
    Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
    S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
    et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
    Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
    Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour,
    Si vos compétences sont aussi fournies que le matériel dont vous disposez et que vous ne trouvez pas vous même la solution à votre prob, il est peu probable qu'on puisse vous aider ici...

    Menfin...Essayer la recherche manuelle sur ce sat du transpondeur 11958 HD S2, plus facile à capter ...

    A+

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    St Etienne
    Messages
    342
    Bonjour,
    J'ai parfaitement tous les transpondeurs sur 9° Est et notammment le 11958 HD
    J'utilise avec ma carte Technotrend S2 3200 le software DVBViewer qui démarre sur le dernier programme visionné précédemment.
    Je clique sur M6HD Suisse , j'ai un écran noir .Je coupe et relance le prog , je retrouve l'écran noir
    mais si j'arrête et redémarre l'ordi , au lancement de DVBViewer , j'obtiens 5 secondes parfaites de M6HD Suisse puis de nouveau écran noir.Je pense à un problème de software ou de codecs ou peut-être le débit maxi du transpondeur 61.3 Mbts que ma carte sat ne supporte pas.
    J'ai testé d'autres softwares , le problème est encore pire, le transpondeur n'est pas accroché et mémorisé.
    @ +
    Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
    S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
    et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
    Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
    Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour,

    Je puis vous signaler que M6 HD est en 1920x1080, TF1 "Suisse" en 1440x1080 et TF1 "France" en 768x576 comme M6 SD sans doute.
    A essayer point de vue codecs ?? Essayer aussi un autre lecteur que celui indiqué - Par ex VLC, qui est réputé, mais gourmand en ressources PC, et qui me pose problème avec certains fichiers HD - je passe alors sur Média Player ( mpc-hc.exe)...
    Vous ne parlez pas d'enregistrements sur le PC de différents programmes avec la carte sat interne...
    Pour vous citer un prob semblable, je n'ai pas le son d'un transpondeur S2 (12073 sur Eurob 9°E) radio sur mon déco et pourtant le fichier s'enregistre et est manipulable sur PC...Je vais relancer une requête à ce sujet.
    A+

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    266

    pour jacko

    je cherche a partager des infos sur les recepteurs technomate (j ai un 7100 et un 6900)
    je les utilise avec carte 39 canal et j ai quelques soucis .
    je voudrais savoir et comparer la reaction de tes tm6900 avec les miens
    reponds si tu veux en MP

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    266
    je n ai pas precisé quels "soucis" et en fait je ne parle pas de la derniere contre mesure "arte HD" !!!!!
    j ai des blocages meme sur des chaines tnt en clair ou lors d enregistrement ...
    pour moi seuls des personnes ayant un appareil technomate ou clone peuvent m apporter des infos

  7. #7
    Banned
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    151
    bonjour
    j'utilise deux technomate 7102 ...mais pas de carte 39 ou d'abonnement C- est ce que je peux t'être utile ?
    quant à Canal ils peuvent tjrs s'attaquer aux pirates, s'ils n'ont pas mieux à faire , car ça fait bien rire

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    266

    pour ivan

    mon 7100 chauffe abondamment et le radiateur sur le micro principal est ridicule
    sur le 7102 ont ils améliorés ça (d ailleurs si tu avais une photo de la carte mere)
    mon pb qui dure depuis longtemps c est que je suis en train de regarder un programme crypté par exemple et à certains moment le déco "loupe" le décodage (l image reste figé le temps que la prochaine trame arrive ~10s)puis soudainement l image se bloque pour de bon mais le son continu d etre decodé et le message "chaine cryptée" apparait et je dois zapper pour debloquer la situation .
    le pire c est que ça le fait aussi sur une chaine en clair comme celle de la tnt (tm7100 combo tri-tuner)
    j ai essayer d ameliorer le refroidissement il semble que ça le fait un peu !
    mais je suis tomber sur un forum anglais ou il est expliquer comment faire une raz vraiment complete a partir du menu usine : je l ai fait puis remis la version la plus récente et le phénomene semble ne pas se produire ou du moins pas aussi souvent .

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages