+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Fransat en Allemagne

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    11

    Fransat en Allemagne

    Bonjour,

    J'habite en Allemagne, dans un immeuble de 6 apparts, où nous avons 2 antennes sur le toit.

    J'ai un récepteur satellite qui me permet d'avoir beaucoup de chaînes, mais que quelques françaises (canal+ en clair, arte, direct 8 ou itele).
    Après quelques recherches sur internet, j'ai compris que je devrais me connecter à Atlantic Bird 3 pour récevoir les chaînes françaises.

    J'ai réussi à capter ce satellite mais les chaînes trouvées sont en signal verrouillé.
    Je me suis acheter ce WE en France un récepteur fransat SD basique à 99€.

    Je le branche ce soir mais il ne capte aucun signal du satellite Atlantic Bird 3.

    Que puis-je faire pour capter AB3 sur mon récepteur fransat ?

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonsoir jultra.

    La parabole qui vous dessert reçoit le satellite ASTRA 1 à19° Est d'après les chaines que vous indiquez.
    Pour Atlantic Bird3 renommè EUTELSAT 5WA il vous faut une parabole orientée vers le 5°ouest . Si vous avez la carte vous devriez recevoir les chaines. Etes vous sûr d'être sur AB3? car il y a des chaines en clair sur AB3 Fr5 Fô LCP...

    Cordialement. J.C.
    Dernière modification par Jean-Claude ; 29/07/2012 à 21h23.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    11
    Bonsoir Jean-Claude,

    Merci pour votre réponse très rapide !

    J'ai bien la carte, mais le problème est que mon décodeur fransat n'arrive pas à trouver le satellite Atlantic Bird 3.

    Je pense être sur AB3 car je détecte des chaînes dessus avec mon récepteur satellite "standard" allemand.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    bonsoir
    les chaines que vous recevez en claires sont du satellite Astra 1 19,2° majoritairement utilisé en allemagne.
    Sur ce satellite est proposé pour la tnt française "TNTSAT"
    J'ai peu de doutes que le 2eme satellite soit AB3 mais on sait jamais.
    Essayez de régler votre récepteur avec diseqc sur le port B et de scanner pour voir.
    Si ça ne fonctionne pas il faut faire remplacer votre modèle fransat par un tntsat.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  5. #5
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir ,

    Soit tu rapportes ton décodeur Fransat et tu prends un décodeur TNT SAT à la place.
    Soit tu gardes ton décodeur Fransat mais tu poses une parabole sur ton balcon orienté vers le Sud que tu pointes sur le satellite Atlantic Bird 3.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    11
    merci pour vos réponses.

    Effectivement, après vérifications, je suis bien connecté sur le le satellite astra 19°2...

    J'ai fais le mauvais choix de récepteur, je vais essayer de l'échanger ce WE quand je rentre en France.

    Je n'étais pas du tout conscient de ce problème de choix entre Fransat et TNTSat, pourtant j'avais fais quelques recherches sur internet. Tant pis pour les JO sur France télévisions cette semaine :-(

    Merci à tous !
    Dernière modification par jultra ; 30/07/2012 à 19h06.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages