+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Paris et Ramatuelle
    Messages
    10

    Enregistrement dd externe sur humax 5050

    Bonjour,

    Comment s'y prendre pour enregistrer sur DD externe, soit directement, soit à partir du DD interne ?

    Merci.

    Jo

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonjour,
    Je ne connais pas ce récepteur sur le bout des doigts, mais tu n'as pas le manuel d'utilisation???
    Sinon voici le banc test de notre revue, si cela peu aider:
    http://www.optex.fr/Fichiers/Presses/Essai_709979.pdf

    Des membres ici l'on, donc je pense que des réponses vont tomber incessamment sous peu.

    Bonne soirée.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Paris et Ramatuelle
    Messages
    10
    Merci Liexam pour l'info, mais

    1- Il est bien écrit que l'on peut enregistrer sur DD interne ou externe, mais nulle part, il n'est expliqué comment procéder

    2- Sur le lien que tu indiques, je vois qu'il y a une restriction : la lecture n'est possible que sur l'enregistreur d'origine. Dans ce cas, aucun intérêt à enregistrer sur un DD externe, puisque mon but était de pouvoir lire sur un autre téléviseur.

    Amicalement.

    Jo

  4. #4
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    C'est bien cela, relire les enregistrements qu'en passant par le TN5050, une des nombreuse restriction de TNTSat, tout du moins c'est ce que j'ai pus comprendre dans d'autres discussions.

    Il y aura surement des réponses pour confirmer, puisque des membres ici ont ce récepteur, Mais... C'est les vacances et il faudra peut-être attendre un peu.

    Bonne nuit.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    283
    Je n'ai pas ce récepteur mais un similaire, le CGV en HD pour Fransat. Il fonctionne selon le même principe: possibilité de brancher un disque dur externe, mais ce qu'on n'apprend qu'une fois l'appareil acheté, c'est que pour "des raisons de droits d'auteur", on ne peut pas récupérer sur son PC les émissions enregistrées. On est donc forcé de lire le disque dur avec le récepteur CGV et de renumériser le tout, ce qui est une perte de temps énorme et surtout complètement crétin.
    Comme quoi les restrictions n'existent pas qu'avec TNTSat, mais aussi sur Fransat...

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    St Etienne
    Messages
    342
    Bonjour à tous et merci pour ce forum à tous ceux qui le font vivre

    J'ai un Humax 5000 Hd, (le 5050 est plus cher mais l'enregistrement a les mêmes caractéristiques)
    On enregistre sur n'importe quel DD externe USB formaté en Raw par l'Humax , c-à-d un format privatif non lisible par un PC sous Windows comme sur Linux.L'enregistrement est parfait relisible sur n'importe quel Humax .A un époque pas très lointaine , sur la daube de Canal+ , si vous changiez de DD , le nouveau DD empêchait la relecture des vieux enregistrements du précédent DD, ce qui est d'une débilité consternante.
    pas de problèmes avec l'humax , vous pouvez avoir 15 DD différents
    J'ai testé la sortie HDMI de l'humax avec la carte d'aquisition Colossus, la sortie est bien HDCP et vous empêche de faire un enregistrement HD sur PC (contrairement au Technomate qui lui , laisse passer un signal HD 1080i son AC3 5.1 nickel .
    Quand à la sortie YPbPr elle est seulement en basse résolution 576i contrairement au Technomate qui lui ressort du 1080i.
    @+
    Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
    S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
    et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
    Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
    Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages